Wilfried Zaha effectue son grand retour dans la sélection Ivoirienne. L’attaquant de Crystal Palace est en effet inclu dans la liste de Patrice Beaumelle pour la CAN. Le technicien français a convoqué 28 joueurs, ce jeudi 23 décembre.
Wilfried Zaha jouera bien la Coupe d’Afrique des Nations. L’Ivoirien de 28 ans fait en effet partie des 28 joueurs convoqués par Patrice Beaumelle. Le sélectionneur des Eléphants a publié la liste, ce jeudi 23 décembre.
Wilfried Zaha effectue ainsi son retour dans l'équipe ivoirienne. Il était au cœur d'une polémique lors des deux derniers matchs de la Côte d’Ivoire pour les qualifications de la Coupe du monde. Il avait en effet décliné l’appel de Beaumelle évoquant des soucis de santé. « Il a demandé à ne pas venir au regroupement de novembre, car il rentre malade à chaque convocation », avait déclaré Beaumelle. Le technicien français avait même rajouté que Zaha réfléchissait sur son avenir au sein de la sélection nationale.
Mais à en croire à Patrice Veira, manager de Crystal Palace, Zaha n’a jamais émis l’idée d’arrêter sa carrière internationale. «Il m’a clairement fait comprendre à quel point il aimerait jouer pour l’équipe nationale et à quel point il serait fier d’aller à la Coupe du monde avec la Côte d’Ivoire.»
Tout cette affaire est désormais conjuguée au passé. Zaha aidera son équipe à remporter la CAN 2021 au Cameroun. Son dernier match avec la Côte d’Ivoire date d'ailleurs du 11 octobre contre le Malawi en éliminatoire de la Coupe du monde.
Zaha est un atout de taille pour la sélection ivoirienne. Il a marqué cinq buts en 21 apparitions depuis ses débuts en 2017. L’ancien pensionnaire de Manchester United marche d’ailleurs sur l’eau depuis le début de la saison. Il compte cinq buts en 16 matchs en Premier League. Avec Haller, Kessié, la Côte d’Ivoire présentera donc du lourd au Cameroun.
Amy WANE