fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

CAN 2021-Groupe D : le Nigeria en 8es sans forcer face au Soudan

Le Nigeria enchaine bien. Les Super Eagles ont battu le Soudan cet après-midi. Un deuxième succès dans cette CAN synonyme de qualification pour le second tour.

CAN
Le Nigeria s'impose sans trembler

Après son succès face à l’Egypte en ouverture de la CAN, le Nigeria affrontait le Soudan pour la 2ème journée. Une victoire permettrait aux Nigérians de rejoindre les 1/8èmes de finale de la CAN 2021. Et c’est chose faite grâce à une victoire 3-1 sur le Soudan.

Les Super Eagles n’ont d’ailleurs pas perdu de temps. Mis en orbite par Moses Simon après un cafouillage, Samuel Chukwueze ouvre le score dès la 3ème minute sur une frappe croisée. Le Soudan ne veut cependant pas se laisser faire. Les Soudanais réagissent et se procurent plusieurs situations. Sans toutefois se montrer dangereux.

Les Nigérians se procurent plusieurs occasions juste avant la pause. Mais Troost-Ekong bute d’abord sur le gardien. Joe Aribo, Taiwo Awoniyi et Moses Simon se montrent maladroits. A trois minutes de la pause, Joee Aribo a l’occasion de débloquer son compteur dans cette CAN, mais il croise trop sa frappe. A force de pousser, les Super Eagles vont trouver la faille à la 45ème minute. Sur un coup-franc de Kelechi Iheanacho, le défenseur soudanais dévie sur la tête de Taiwo Awoniyi. Ce dernier met simplement sa tête en opposition. 2-0 à la pause pour le Nigeria.

Moses Simon intenable

Dans cette CAN 2021, le Nigeria peut compter sur Moses Simon. Déjà dynamiteur face à l’Egypte, le Nantais a remis ça face au Soudan. Après sa passe décisive sur le premier but, le joueur de 26 ans y est allé de son but à la 46ème minute. Après un une-deux avec Awoniyi qui lui remet le ballon, il ajuste parfaitement le gardien Ali Achrine, impuissant.

A la 70ème, le Soudan a une occasion en or d’inscrire son premier but dans cette CAN 2021. Après un corner soudanais, le Nigérian Ola Aina tire le maillot de son adversaire. L’arbitre siffle un pénalty. Walieldin Khedr Safour Daiyeen se charge d’exécuter la sentence et marque en force.

Avec deux buts d’avance, le Nigeria se contente de gérer le reste du temps. Les Super Eagles procèdent en contre et s’offrent quelques situations pour alourdir le score. Mais le score du match restera à 3 buts à 1. Le Nigeria s’offre donc sa deuxième victoire dans ce groupe D de la CAN. Avec en prime, une qualification pour le second tour.

Oumar NDONGO

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram