A la suite de la qualification de la Guinée Equatoriale pour les quarts de finale de la CAN 2021, les joueurs du Nzalang Nacional ont fêté leur victoire sur le Mali. Dans une vidéo partagée en direct sur les réseau sociaux, leur capitaine, Carlos Akapo, s'en est pris au Sénégal, futur adversaire en quarts de finale, et à Sadio Mané.
Excès dû à l'euphorie d'une qualification ou provocation volontaire ? La vidéo diffusée en direct par Carlos Akapo suscite le débat. Alors que la Guinée Equatoriale a battu le Mali en 8èmes de finale de la CAN 2021, les joueurs ont fêté leur exploit dans les vestiaires. Entre musique, cris de joie et chants, certains d'entre eux ont partagé ces scènes sur les réseaux sociaux, dont le capitaine équato-guinéen. Entre deux couplets, le défenseur a tenu à adresser un message au Sénégal, futur adversaire en quarts de finale.
« Le Sénégal me mange les c*** Sadio Mané me mange les c*** » , s'est lâché le joueur d'Elche, dans un live Instagram. Une séquence massivement partagée et qui a suscité de nombreuses réactions auprès des supporters sénégalais. Face à ces insultes, ces derniers espèrent à présent voir leurs joueurs répondre sur le terrain, avec la manière, et offrir un traitement de faveur à Carlos Akapo.
@carlosakapo: "Senegal me come los huevos y a continuación " Sadio Mané me come los huevos. Demasiado padre pic.twitter.com/NmHzdOIWBT
— gimnastic_o_mort (@Pasionp70059665) January 26, 2022