fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC

CAN 2021 : le Gabon pour jouer un mauvais tour au Ghana

Le Ghana et le Gabon s'affrontent à l'occasion de la 2ème journée de la phase de groupes de la CAN 2021. Une rencontre aux allures de match couperet pour les Black stars, dans l'obligation de rebondir après leur défaite face au Maroc. De son côté, le Gabon peut assurer sa qualification en cas de succès, ou même de match nul.

Gabon
Les joueurs du Gabon visent une qualification en 8èmes de finale de la CAN.

Au moment d'affronter le Gabon ce vendredi pour le compte de la 2ème journée de la phase de groupes de la CAN 2021, l'équation sera simple pour le Ghana : gagner, ou se retrouver en grande difficulté en vue de la qualification en 8èmes de finale. Battus par le Maroc lors de leur entrée en lice, les Black Stars doivent rebondir. D'abord pour lancer enfin leur compétition et rester en course en vue de la qualification. Mais aussi pour se racheter aux yeux de leurs supporters. Car les hommes de Milovan Rajevac ont affiché un visage loin d'être rassurant face aux Marocains.

Face à un adversaire diminué par de nombreux cas de Covid, les Ghanéens ne sont jamais parvenus à réellement élever leur niveau de jeu. Et c'est logiquement qu'ils ont été sanctionnés sur une réalisation de Sofiane Boufal. La déception passée, l'heure est désormais à la remobilisation. Andre Ayew s'attend à une réaction de son équipe. « On est le Ghana, on est déjà passé par des moments comme ça. J’espère que tout le monde se sentira bien d'ici demain. Je pense qu'on fera la différence vendredi », a prévenu le capitaine ghanéen qui devrait tenir sa place. Un temps incertain en raison d'une blessure à la tête, l'ancien Marseillais s'est entraîné normalement à la veille du match.

Aubemeyang et Lemina de retour

Mais les Black Stars devront toutefois se méfier d'un adversaire imprévisible et surtout décidé à faire taire ses détracteurs. Pollué avec des affaires extra-sportives depuis le stage de préparation à Dubaï, jusqu'à son arrivée au Cameroun, avec en toile de fond l'affaire des primes, le Gabon a répondu sur le terrain face aux Comores. Une courte victoire 1-0 des Panthères, qui ont fait preuve de solidarité et montré que leur groupe restait soudé en interne. Avec ces trois points pris d'entrée, les Gabonais peuvent viser une qualification en cas de succès.

D'autant plus que les bonnes nouvelles s'enchaînent pour eux. Ils pourront compter sur leur capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang pour cette rencontre. Après Mario Lemina deux jours plus tôt, l'attaquant d'Arsenal a aussi été testé négatif au Covid-19. Les deux hommes auront à cœur de lancer leur CAN et mettre à mal l'arrière-garde ghanéenne. Seule ombre au tableau, l'incertitude autour de la participation de Jean-Noël Amonome. Blessé à l’entraînement, le gardien de but devrait être indisponible. Pour le remplacer, le Gabon peut toutefois compter sur le portier du FC Rodange, Anthony Mfa Mezui. Avec un groupe donc quasiment au complet, les Panthères s'avancent avec détermination pour un peu plus faire douter des Black Stars déjà dos au mur.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram