fbpx

CAN 2021 : le Maroc, favori prudent face au Malawi

Après une phase de groupes convaincante, le Maroc aborde la phase à élimination directe de la CAN 2021 avec son 8ème de finale face au Malawi. Les hommes de Vahid Halilhodzic veulent éviter l'excès de confiance qui serait coupable dans une CAN pleine de surprises.

Sofiane Boufal sauve le Maroc
Sofiane Boufal et le Maroc affrontent le Malawi

Deux victoires, un nul, des buts, des situations dans le jeu et des joueurs sur le retour qui ont pu avoir du temps de jeu : avant d'aborder son 8ème de finale face au Malawi, tous les feux ou presque sont au vert pour le Maroc. C'est forts de ce capital confiance et de ces certitudes dans le jeu que les Lions de l'Atlas s'avancent dans la phase à élimination directe de la CAN 2021. Logiquement favoris de cette rencontre face au Malawi, Vahid Halilhodzic et ses hommes veulent éviter l'excès de confiance. Pour le technicien franco-bosnien, pas question de revivre le même scénario qu'en 2021 et une élimination dès les 8èmes de finale.

« Il n'existe plus de petites équipes en Afrique, vous avez bien vu ce qui est arrivé au Nigeria alors que tout le monde les voyait déjà champion », a prévenu le technicien en conférence presse. « Nous affrontons une équipe très combative, qui a envie d’aller encore plus loin dans la compétition et qui joue un bon football. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que le Maroc est favori. Vous savez, si on revient en arrière, le Maroc a quitté la dernière édition en 8èmes de finale. »

Mario Marinică : « Nous seront onze, ils seront onze »

Piqûre de rappel salutaire au moment d'affronter une formation du Malawi qui a atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire. D'autant plus que Mario Marinică et ses hommes sortent d'un match nul plus que convaincant face au Sénégal en phase de poules. C'est donc sans pression, et surtout sans crainte, que l'équipe du technicien roumain aborde ce match couperet. « La peur n'est qu'un état d'esprit dans lequel on se met. On ne devrait pas avoir peur. Anxieux à la rigueur, stressé. Mais, au final, on est là pour jouer au football. Nous serons onze et ils seront onze », a-t-il prévenu.

De quoi laisser présager d'un match ouvert, même si le Maroc partira avec les faveurs des pronostiques. D'autant plus que les Lions de l'Atlas pourront compter sur un renfort de poids en termes de supporters. La Fédération a offert des places pour que les supporters viennent encourager l'équipe à passer ce 8ème de finale. Preuve que ce match est pris très au sérieux.

Mansour LOUM

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram