[retour-orange-sport]
,

CAN 2023 : Ekong, Emerse Faé, Adingra, les différentes distinctions de cette 34ème édition

La CAN 2023 s’est terminée sur une victoire de la Côte d’Ivoire contre le Nigeria (1-2) ce dimanche 11 février. Une 34ème édition qui a vu William Troost-Ekong succéder à Sadio Mané pour le titre du meilleur joueur. Découvrez les différentes récompenses individuelles.

William Troost-Ékong
William Troost-Ekong sacré meilleur joueur de la CAN 2023

La CAN 2023 s’est également s’est achevé sur une victoire de la Côte d’Ivoire contre le Nigeria (1-2). Lors de la cérémonie de remise du trophée, plusieurs joueurs ont également été récompensés de leur performance dans cette 34ème édition.

Finaliste malheureux, William Troost-Ekong peut se réconforter avec le trophée du meilleur joueur de la compétition. Le défenseur nigérian, auteur de trois buts dans le tournoi, devance son compatriote, Victor Osimhen. Le colosse s’est distingué par son leadership et sa solidité défensive. Il a transformé deux penalties cruciaux et c’est lui aussi qui permet au Nigeria de prendre les devants lors de la finale en ouvrant le score.

Lire sur le même sujet : CAN 2023 : la Côte d’Ivoire sacrée championne d’Afrique 

Le titre du meilleur buteur est lui adjugé à Emilio Nsue. L’attaquant équatoguinéen a inscrit 5 buts dans la compétition. Le meilleur total. Il est donc logiquement récompensé. C’est également le cas pour le gardien sud-africain Ronwen Williams qui a remporté le prix du meilleur portier.

Lire sur le même sujet : CAN 2023 : Ronwen Williams offre le bronze à l’Afrique du Sud 

Il est rentré dans l’histoire de la CAN après ses 4 penalties stoppés lors de la séance de tirs au but face au Cap-Vert en quart de finale. C’est lui aussi qui permet aux Bafana Bafana de gagner la troisième place en arrêtant deux tirs Congolais. Son équipe est également récompensée par le prix du Fair-play.

Le titre du meilleur entraîneur revient logiquement à Emerse Faé. Le sélectionneur ivoirien qui a repris les reines en pleine compétition après la démission de Jean Louis Gasset, a réussi un parcours inédit et a guidé son équipe jusqu’au sacre finale. Une sacrée performance pour l’ancien joueur adjoint du technicien français. Il aura aussi permis à un Simon Adingra de se révéler au grand public dans cette CAN. La pépite ivoirienne s’offre le trophée du meilleur jeune joueur. Voilà qui clos bien ce beau parcours des Éléphants.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram