fbpx
, ,

CAN 2023-Ismaïla Sarr : «On est encore plus forts»

Avant de débuter la CAN 2023, Ismaïla Sarr s’est confié au micro de RMC Sport. L’ailier sénégalais sait que son équipe, du fait de son titre glané il y a deux ans et de son effectif, sera attendue. Mais n’empêche, il affirme que son groupe sera prêt.

Ismaïla Sarr
Ismaïla Sarr

Pour la première fois de son histoire, le Sénégal va entamer une CAN avec comme objectif la défense de son titre. Sacrés en 2022, au Cameroun, les Lions de la Teranga s’avancent pour le tournoi en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février) avec une cible dans le dos. Mais, il n’y a aucun sentiment de supériorité par rapport aux autres équipes. «On respecte tout le monde et tout le monde nous respecte aussi. Comme je l’ai dit, on va aller là-bas pour gagner mais on respecte tout le monde. Pour gagner, il faut respecter tout le monde et avoir un bon plan de jeu. On sait que ce n’est pas facile, mais on va tout donner pour ce pays», assure Ismaïla Sarr dans une interview avec RMC Sport.

Par ailleurs, l’étiquette de champion d’Afrique en titre ne fait pas peur à Ismaïla Sarr. L’ailier pense s’appuyer d’ailleurs sur l’effectif actuel, qui est bien plus fort selon lui. «Je peux dire qu’on est encore plus forts quand tu vois les jeunes qui arrivent en sélection. Au niveau des cadres, il y a encore tout le monde. On peut dire que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou Edouard Mendy jouent en Arabie saoudite, mais quand ils viennent en sélection, on ne dirait pas. Ils sont prêts physiquement et mentalement. Nous, on est derrière eux, ce sont les cadres. Moi, on peut dire que je fais maintenant partie des cadres. On est là pour les nouveaux joueurs.»

Un premier tour déjà relevé

A la CAN 2023, le Sénégal n’aura pas le temps de gamberger. Les hommes de Aliou Cissé seront en effet confrontés à une belle adversité dès le premier tour puisqu’ils sont dans le groupe B avec la Gambie, la Guinée et le Cameroun. Les Lions Indomptables seront d’ailleurs le deuxième adversaire du Sénégal. Ismaïla Sarr ne veut néanmoins pas sauter les étapes. «Oui, c’est un gros match. Mais on prend match par match. Les matchs de poule sont très durs. Tu peux dire que tu attends le match contre le Cameroun mais jouer avant contre la Gambie, faire un mauvais match et perdre. C’est compliqué. On va préparer match par match. On sait que tout le monde attend le match contre le Cameroun, mais on est tranquilles. »

2022, une année inoubliable

Avant de débuter le périple ivoirien, Ismaïla Sarr n’oublie pas l’aventure en terre camerounaise. Soulever le trophée au soir du 6 février 2022 restera à jamais dans sa mémoire. Et bien sûr, il veut de nouveau sentir ces sensations. «Je veux revivre des moments comme ça tous les jours. Tout le monde attendait ça depuis longtemps. C’est la première fois qu’on ramenait la CAN à la maison. Tout le monde est sorti, tout le monde était content, la famille…»

Mais attention, le joueur de l’Olympique de Marseille sait que la concurrence sera rude. Ismaïla Sarr sait ainsi que tout le monde aura sa chance.  «Ça va être très très dur. Quand tu vois le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Algérie, la Tunisie… Mêmes les autres, la Guinée… Tout le monde peut gagner cette compétition. J’espère que ce sera le Sénégal.»

Lire aussi : CAN 2023-RDC : Sébastien Desabre, le faiseur de miracle

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram