Pour son entrée en lice à la CAN 2023, l’Egypte défiait le Mozambique ce 14 janvier dans le groupe B. Les Pharaons ont concédé le nul 2-2 face aux Mambas ce dimanche 14 janvier.
Après le nul du Nigeria dans le groupe A (1-1) face à la Guinée Equatoriale, une nouvelle sensation ce dimanche 14 janvier dans la CAN 2023. Dans la poule B, l’Egypte, 7 fois championne d’Afrique, a trébuché d’entrée face au Mozambique. Score final, 2-2. Dans ce début de rencontre, l’Egypte a pourtant très rapidement montré qu’elle n’avait pas de temps à perdre. Dès la 2ème minute de jeu, Mostafa Mohamed débloque le score sur une superbe frappe en pivot après une reprise manquée de Mo Salah.
Loin de ses standards défensifs de l’édition 2021, l’Egypte veut vite plier le match. Le buteur Mostafa Mohamed manque toutefois la balle du 2-0 à la 9ème minute après un duel manqué face au gardien. Trezeguet quant à la va toucher le poteau à la 25ème minute. Dans un match ouvert, les deux équipes cherchent à aller de l’avant, le Mozambique joue crânement ses chances. Les Mambas ont d’ailleurs failli égaliser juste après la demi-heure de jeu sur un contre son camp, mais la balle touchait la barre transversale. A la pause, l’Egypte mène 1-0 dans son premier match de cette CAN 2023.
En deuxième période, le Mozambique prend les commandes de la rencontre. Un choix payant puisque les Mozambicains égalisent à la 55ème minute grâce à Witi sur un joli coup de tête. Dans la foulée, Clésio Bauque, entré à la pause, fusille El Shenawy après une superbe action collective pour donner l’avantage aux siens (58e). Les hommes de Chiquinho Conde gèrent leur avance face à des Egyptiens maladroits. Mais au bout du temps additionnel, Mohamed Salah transforme un pénalty (90+7) pour sauver les meubles. Dans l’autre rencontre de ce groupe, le Ghana défie le Cap-Vert à 20 heures GMT.
Golazo de Mozambique contra Egipto, fase de grupos de la copa de África #CAN2024 #CAN2023 pic.twitter.com/fMuh90D121
— Bensaid🇲🇦 (@Bensaid00212) January 14, 2024