fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

CAN U17 : trois affiches chocs ce dimanche

La CAN U17 se poursuit après le démarrage avec la victoire de l’Algérie sur la Somalie (2-0) ce samedi 29 avril. Au programme de ce dimanche 30 avril, trois affiches : Sénégal-Congo, Nigeria-Zambie et Maroc-Afrique du Sud. Démarrage du premier match à 13h GMT.

Programme du jour des matchs U17

La première journée de la CAN U17 se poursuit ce dimanche 30 avril avec les entrées en lice du Sénégal, du Nigeria ou encore du Maroc. Les Lionceaux de la Téranga affronteront le Congo, les Goldon Eagles croiseront la Zambie tandis que les Lions de L’Atlas affrontent l’Afrique du Sud.

Sénégal-Congo : gare au perdant

Dans le groupe A avec le pays hôte, l’Algérie qui a réussi son entrée dans la compétition contre la Somlaie ce samedi 29 avril (2-0), le Sénégal et le Congo n’ont plus droit à l’erreur. Une défaite serait cruciale dans la course pour la qualification au tour suivant. Dans une dynamique positive après avoir remporté la CAN 2021, la CAN U20 et le CHAN, les Sénégalais voudront rééditer l’exploit lors de cette CAN U17. Éliminés en phase de poule sur leur deux participations, les Lionceaux ont à cœur de franchir un nouveau palier. Et ça commence ce dimanche 30 avril contre le Congo (13h GMT) qui a des ambitions très élevées dans cette compétition. «Il faut se fixer des objectifs. Le premier c’est de viser au moins les demi-finales. C’est le minimum que l’équipe peut espérer. Si nous allons au-delà, on sera très content. Nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur », a déclaré Fabrizio Eraldo Cesena, sélectionneur des congolais.

Lire sur le même sujet : Nigeria, Mali et Cameroun, les grands favoris 

Nigeria-Zambie : le retour des Goldon Eagles ?

Grand favori pour le titre, le Nigeria affronte la Zambie ce dimanche 30 avril à 16h GMT. Double vainqueurs du trophée, les Goldon Eagles feront face aux outsiders pour leur entrée dans la compétition. Le Nigeria n’a plus remporté le trophée depuis 2015. Une motivation de plus pour les champions du monde 2007 et 2011. En face, il y aura quand même des Chipolopolos, prêts à jouer leurs cartes à fond. «L’histoire doit être brisée. C’est le moment de reprendre la Zambie et de renforcer notre nom. Nous sommes ici en mission et la mission doit être accomplie. Nous sommes peut-être les outsiders, mais nous allons montrer que nous pouvons aussi rivaliser», a déclaré Ian Bakala, sélectionneur des Zambiens. Ils avaient déjà battu le Sénégal en amical (4-2) le 24 avril dernier en Algérie.

Lire sur le même sujet : l’Algérie démarre bien, Moslem Anatouf flambe

Maroc-Afrique du Sud : premier duel dans le groupe de la mort

Dans le même groupe que le Nigeria et la Zambie, le Maroc et l’Afrique du Sud feront également leurs entrées dans compétition ce dimanche 30 avril (19h GMT). Les Lionceaux de l’Atlas, avec leur deux participations, visent une qualification pour le prochain Mondial au Pérou. S’il y avait des doutes quand à leur participation, ils sont bien en Algérie et disputeront le match contre les Sud-africains. La visite surprise de Walid Régragui avant leur départ pourrait être une motivation de plus. «Walid (Regragui) est venu discuter avec l’équipe avant notre départ et il a trouvé les mots justes pour motiver le groupe. Bien sûr, c’était une source de bonnes vibrations pour les joueurs qui espèrent pouvoir être assez bons pour l’équipe senior à l’avenir», a déclaré, Said Chiba, entraîneur des Marocains. Ils feront face à des Sud-africains déterminés mais également fragiles. Les Bafana Bafana sont sur 5 matchs sans victoire (3 défaites, 2 nuls). Leur expérience dans la compétition pourrait tout de même faire la différence. L’Afrique du Sud a disputé 3 fois la CAN U17 avec une finale perdue contre le Mali (2-0) en 2015.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram