fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

CAN U20 : Gambie et Tunisie en demi-finales et au Mondial

La Gambie et la Tunisie rejoignent le Sénégal et le Nigeria en demi-finale de la CAN U20. Les Scorpions ont laminé le Soudan du Sud (5-0), alors que la Tunisie a éliminé le Congo aux tirs au but (3-3, 4-5 t.a.b.), ce vendredi 3 mars.

CAN U20
La Gambie très puissante face au Soudan du Sud

Une belle manita pour les jeunes Scorpions

Le stade Harras El-Hedoud a été le témoin de la prestation XXL des U20 de la Gambie. Les jeunes Scorpions ont rejoint le carré d’as de la CAN U20 en infligeant une bonne gifle à l’équipe du Soudan du Sud (5-0). Les hommes d’Abdoulie Bojang valident par la même occasion leur ticket pour la prochaine Coupe du Monde U20, en Indonésie.

Avec leur forme étincelante, les jeunes joueurs gambiens ont plié le match à la première période de jeu grâce à un doublé d’Adama Bojang (3e et 7e) et une réalisation d’un coup de tête de Moses Jarju à la 28e minute.

Malgré ces trois buts d'avance, la Gambie est revenue de la pause avec plus d’envie. A peine deux minutes après le début de la seconde période, le jeune Bojang signe son triplé en profitant d’une mauvaise sortie du gardien soudanais Simon Sabio (47e). Pour laminer davantage l’équipe fébrile du Soudan, la Gambie s’offre un 5e but grâce à l’offrande de Mahmudu Bajo.

Avec zéro but encaissé depuis le début du tournoi, les Scorpions affronteront l’équipe du Nigeria en demies, ce lundi 6 mars 2023, au stade international du Caire.

La Tunisie se qualifie… dans la douleur

Contrairement au match Gambie-Soudan, la rencontre entre la Tunisie et le Congo était très serrée. Jusqu’à la 120e minute de jeu, les deux équipes étaient à égalité (3-3). C’est finalement aux tirs au but que les Aigles de Carthage ont arraché leur qualification (4-5). Une victoire au bout du suspense qui leur permet de valider leur place pour le prochain Mondial U20.

Le film du match

Le Congolais Déo Bassinga a ouvert le score à la 24ème minute de jeu sur une belle passe d'Exaucé Nzaou. El Djebali égalise pour les Tunisiens 13 minutes plus tard. Dans les arrêts de jeu (45e+2) de la première mi-temps, le jeune Prince Sousou pense donner l’avantage aux Diables Rouges, mais son but est annulé par l’assistance vidéo.

En seconde période, la même situation se répète avec une réalisation d’Ouahabi annulée aussi par la VAR. Mais suite à une contre-attaque d’Adam Garreb, Samy Chouchane donne l’avantage aux jeunes tunisiens avec un magnifique but (1-2). Bassinga égalisera rapidement pour les siens, en s’offrant un doublé sur une passe en profondeur de Djigo Saïkou (80e, 2-2).

Quelques minutes après le début de la prolongation, Bassinga signe un triplé sur pénalty, après un nouveau recours à l'assistance vidéo, pour une faute de main dans la surface de réparation (3-2). Si les Congolais pensaient déjà être en demi-finale à la 119ème minute, le but inattendu du Tunisien Ali Saoudi viendra apporter un peu plus de suspense au match. Au final, ce sont les Aigles de Carthage  qui remportent la partie aux tirs au but (4-5). Ils affronteront les Lionceaux du Sénégal ce lundi 6 mars.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram