fbpx

Ces Africains qui vont animer le mercato hivernal

L’hiver sera chaud pour certains footballeurs africains. Durant ce mercato hivernal, ils vont en effet dynamiter ce marché des transferts. Focus sur ces joueurs aux situations totalement différentes.

mercato
Chancel Mbemba, un départ attendu de l'OM.

Victor Osimhen, de retour chez les grands ?

Prêté à la surprise générale par Naples à Galatasaray, Victor Osimhen s’éclate en Turquie. L’attaquant nigérian a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en seulement 16 matchs. Des chiffres qui démontrent, si besoin, que le joueur de 26 ans n’a rien perdu de ses qualités de finisseur. Son nom commence d’ailleurs à circuler un peu partout durant ce mercato. Manchester United est notamment cité parmi les prétendants. Le Paris Saint-Germain, courtisan de longue date, pourrait de nouveau s’immiscer dans le dossier.

Chancel Mbemba, Ziyech, enfin libérés ?

Le mercato hivernal pourrait aussi permettre de voir Chancel Mbemba quitter l’Olympique de Marseille. Car oui, le défenseur congolais joue toujours à l’OM. Enfin, il est toujours contractuellement lié au club, mais n’a joué aucun match cette saison. Les Phocéens attendraient 3 millions d’euros pour le libérer. Les clubs intéressés devront donc s’aligner sur ce prix afin de récupérer celui qui est l’un des meilleurs défenseurs d’Afrique. Amine Harit, qui est aussi à Marseille, pourrait être cédé afin de faire rentrer des liquidités.

Une autre figure majeure d’Afrique pourrait profiter de ce mercato pour se rappeler au bon souvenir des fans. Il s’agit d’Hakim Ziyech. Placardé à Galatasaray, le gaucher marocain n’est plus dans les plans de son entraîneur. Dès lors, un départ est évoqué. Plusieurs clubs sont d’ailleurs sur le coup.

Les Sénégalais toujours aussi demandés

Auteur de 14 buts et 3 passes décisives en 24 matchs avec l’Etoile rouge de Belgrade, Chérif Ndiaye pourrait partir et enfin jouer dans un championnat du top 5 européen. Reims est d’ailleurs sur les rangs. Un autre sénégalais sera aussi très surveillé. El Hadj Malick Diouf, le latéral gauche qui fait sensation avec le Slavia Prague, fait notamment l’objet d’une cour insistante de Crystal Palace qui a déjà fait une offre de 15 millions d’euros, repoussée par le club tchèque. D’autres clubs en France notamment, sont sur le coup.

Habib Diarra (Strasbourg) et Arouna Sangante (Le Havre) sont aussi beaucoup au cœur des rumeurs de transfert. Enfin, Kalidou Koulibaly pourrait surprendre tout le monde. Plusieurs rumeurs l'envoient en effet en Turquie. Affaire à suivre.

Lire aussi : SNA off-season : Guéla Doué, l'impressionnant arrière droit des Eléphants

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram