fbpx
,

Championnats européens : ces trois affiches à suivre ce week-end

Les championnats européens battent leur plein. Au programme, ce week-end, trois affiches à suivre particulièrement. Arsenal et Newcastle s’affronteront en Premier League pendant que Chelsea et Liverpool disputeront la finale de la Carabao Cup. En Allemagne, Bayern Munich (2e) recevra le RB Leipzig (5e).

Salah
Chelsea et Liverpool s’affrontent en finale de la Carabao Cup

Chelsea-Liverpool : l’opportunité rêvée pour les Blues

Chelsea et Liverpool disputeront la finale de la Carabao Cup ce dimanche 25 février (15h GMT). Une opportunité en or pour les Blues de sauver en partie leur saison assez compliquée. Le club londonien, malgré un investissement important l’été dernier, peine toujours à prendre son envol. Nicolas Jackson et compagnie alternent le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Ils occupent la 10ème place de la Premier League.

Ainsi, remporter cette finale, leur ferait un grand bien. «Nous devons remporter ce trophée pour nous et pour les fans, car ils attendent beaucoup de cette équipe. Ce trophée peut être important pour tout le monde pour le reste de la saison et pour le club», a déclaré Malo Gusto dans des propos relayés par Standard Sport.

Et les Blues ont les atouts pour y arriver. En atteste leur dernière prestation face à Manchester City (1-1) lors de la dernière journée de championnat. Les hommes de Mauricio Pochettino sont allés bousculer le champion d’Angleterre et d’Europe. Sur cette double confrontation avec les Citizens, ils ont réussi à récolter deux précieux points. Cette dernière prestation pourrait inspirer les hommes de Mauricio Pochettino face à des Reds sur une forme déconcertante.

Lire sur le même sujet : Chelsea : quand Nicolas Jackson s’inspire de Benzema et de Kane 

Liverpool est certainement l’une des équipes qui se portent le mieux en Europe actuellement. Liverpool est leader du championnat depuis plusieurs semaines maintenant. Sur leurs 15 dernières rencontres, les Reds n’ont perdu qu’une fois (contre Arsenal 3-1). Ils comptent 3 victoires sur leurs 3 dernières sorties avec 11 buts marqués et 3 encaissés. C’est pour dire la force dont dispose actuellement l’équipe de Jürgen Kloop privée de Mohamed Salah depuis quelques matches.

L’attaquant égyptien, de retour face à Brentford (1-4) a dû déclarer forfait lors du match suivant contre Luton Town (4-1). Le club continue de surveiller son état de santé, celui de Darwin Nunez et Dominik Szoboszlai également. Trois joueurs importants de l’effectif des Reds qui pourraient faire leur retour contre les Bleues. Le technicien allemand en aura certainement besoin.

Arsenal, se relever face aux Magpies

Arsenal a démarré l’année 2024 sur des chapeaux de roues. Les Gunners ont fait un carton plein (5 matchs, 5 victoires). Mieux encore, ils ont inscrit 21 buts contre 2 encaissés. Des performances exceptionnelles qui ont permis aux Londoniens de rester au contact de Manchester City et Liverpool. Mais Arsenal n’a pas pu répéter celles-ci face au FC Porto en Ligue des champions, ce mercredi 21 février. Les Anglais se sont inclinés (1-0).

De retour en championnat, Mohamed Elneny et ses coéquipiers devront vite se relever. Ils recevront Newcastle ce samedi 24 février (20h GMT). Un match face à un adversaire difficile à manœuvrer. «C'est une très bonne équipe, très bien entraînée. Elle a des joueurs fantastiques. Elle est difficile à battre pour nous et pour beaucoup d'autres adversaires. Ils ont un grand esprit d'équipe», a confié le technicien espagnol en conférence de presse d’avant. Arsenal s’était incliné au match aller au St James' Park (1-0). Une défaite qui avait fait beaucoup parler. Une motivation de plus pour les Gunners.

Newcastle, de son côté, s’est métamorphosé depuis cette victoire contre eux. Les Magpies alternent les bons et mauvais résultats et sont actuellement 8èmes de Premier league. Bien partis en Ligue des champions, ils ont également été éliminés lors de la dernière journée après une défaite à domicile contre le Milan AC (1-2). Ils avaient d’ailleurs mené au score. Contre Arsenal, Newcastle tentera de frapper un grand coup pour booster ses troupes et recoller au classement.

«Nous sommes prêts à tout pour combler l'écart qui nous sépare des équipes qui nous devancent. Nous avons donc beaucoup de raisons d'être motivés. J'espère que la confiance reviendra. Nous avons un grand défi à relever contre Arsenal. Nous voulons gagner. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner», a confié en conférence de presse Eddie Howe, coach des Magpies. Le technicien anglais pourrait compter sur les retours de blessure d’Alexander Isak et Joe Willock.

Bayern Munich, gagner pour rester en vie

Le Bayern Munich travers des moments difficiles. Champion d’Allemagne en titre, les Bavarois (2e) sont en train d’être largués en championnat par le Bayer Leverkusen (1er). Ce dernier s’est imposé contre Mayence (2-1) ce vendredi 23 février. Reléguant, ainsi, le Bayern à 11 points avec un match en plus.

Les Bavarois sont également sur 3 défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Ce qui a certainement poussé le club à annoncer le départ de Thomas Tuchel. Le technicien allemand ne sera plus à la tête de l’équipe la saison prochaine. C’est pour dire la situation actuelle du club à l’heure de défier le RB Leipzig ce samedi 24 février (17h30 GMT).

Une équipe qui vise le top 3. Leipzig a perdu récemment Ligue des champions contre Real Madrid (0-1) mais a réussi à se relever très vite. Amadou Haïdara et compagnie ont battu Borussia Mönchengladbach (2-0). Une victoire qui pourrait les inspirer face à un Bayern Munich moins inspiré. 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram