fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
,

CHAN 2022 : des quarts de finale explosifs

Les rideaux sont tombés pour les matches de groupes dans ce CHAN 2022. Et le tableau complet des quarts de finale est connu avec d'alléchantes affiches qui font déjà saliver.

Les quarts de finale du CHAN 2022 seront âprement disputés

Exit  les matches de poules place désormais aux rencontres couperets. Lancé depuis le 23 janvier, l'Afrique a vibré au rythme des émotions dans ce CHAN 2022. Des rebondissements, des déceptions, des joies, le Championnat d'Afrique des Nations a accouché de résultats les plus improbables et des élimination inattendues. Certaines sélections ont tenu leur rang en se qualifiant, d'autres par contre, vont devoir faire les valises et rentrer à la maison.

Maintenant, l'heure est de faire les décomptes après les 21 matches disputés dans ce CHAN qui ont abouti à la qualification en quarts de finale de 8 équipes. Le tableau du second tour s'est bien dessiné et les prochains adversaires savent à quoi s'attendre désormais.

ALGERIE-COTE D'IVOIRE

Les Fennecs en grandissime favoris

Première de son groupe A dans ce CHAN 2022, l'Algérie a montré qu'il sait bien gérer une rencontre. Les Fennecs qui évoluent à domicile, ont en effet remporté toutes leurs trois rencontres avec un score étriqué d'1-0. Mais, c'était déjà suffisant pour  passer au deuxième tour en encaissant le moindre but. En quart de finale, le pays hôte va affronter la Côte d'Ivoire. Les Eléphants locaux ont fini deuxièmes du groupe B derrière le Sénégal. Avec 4 points (3 buts marqués, 2 encaissés), ils sont passés au forceps. Ils devront toutefois carburer devant une Algérie survoltée à domicile.

NIGER-GHANA

Pronostic interdit !

Qui attendait le Niger en quart de finale du CHAN 2022 ? Peut-être seuls les joueurs du Mena et leurs supporteurs. Dans une poule E où il y avait notamment le Cameroun et le Congo-Brazzaville, les bookmakers avaient sans doute placé leurs billes sur les Lions Indomptables pour l'unique ticket. Les Nigériens ont toutefois déjoué les pronostics pour finir en tête avec avec 4 points (1 victoire, 1 nul). En héritant du Ghana, ils peuvent toujours continuer de surprendre. Sauf que les Ghanéens ont été si brillants dans cette compétition. Ils ont terminé certes derrière Madagascar dans le groupe C avec 6 points, mais ont une attaque qui a déjà perforer les défenses adverses à 7 reprises. Soit le deuxième meilleur ratio du tournoi derrière les Barea de Madagascar (8 buts marqués).

SENEGAL-MAURITANIE

Un chaud derby en perspective

Leader de son groupe B, le Sénégal a donc tenu son rang. On les attendait et les Lions de la Téranga ont montré les crocs pour s'offrir la première place de leur groupe. Deux victoires et une seule défaite dans ce CHAN 2022, les joueurs du sélectionneur Pape Thiaw auront cependant fort à faire devant la Mauritanie. Les Mourabitounes ont laissé à quai (groupe D), l'Angola (2ème, 2 points) et le Mali (3ème, 1 point) pour se hisser au stade suivant.

MADAGASCAR-MOZAMBIQUE

Attention aux Barea !

C'est l'une des grandes satisfactions de ce premier tour. Si ce n'est la plus grande même. Madagascar a séduit. Durant leurs trois sorties, les Barea ont produit ce jeu léché qu'on aime regarder dans un terrain de football. Trois matches autant de victoires dans ce CHAN 2022, les Malgaches ont été très efficaces en attaque avec 8 buts marqués. Soit en effet, la meilleure ligne offensive pour l'instant du tournoi. La défense n'était pas en reste puisqu'elle n'a pris qu'une seule banderille. Logique alors de les voir trôner en tête de leur groupe C. En quart de final, ils défieront le Mozambique, sorti deuxième du groupe A avec 4 unités.

 Jim CEESAY

Lire sur le même sujet : CHAN 2022 : résultats et calendrier complet de la compétition

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀 Face à l’autre "monstre", Nikola Jokic, Joel Embiid s’est montré à son avantage et a guidé Philadelphie à la victoire ! De quoi encore plus prétendre au titre de MVP cette année 🤩

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/nba-joel-embiid-lance-un-message-fort-pour-le-titre-de-mvp/

#SNA

🏉 Nakanabo offre la victoire à la Côte d’Ivoire qui décroche ainsi sa qualification pour la CAN U20

https://sportnewsafrica.com/breve/can-la-cote-divoire-prive-le-senegal-de-la-barthes-trophy/

#SNA #Rugby #BarthèsTrophy #Côtedivoire #Sénégal

🏟️ Coup de coeur de ce #CHAN2022, le Stade Hamlaoui de Constantine en a étonné plus d’un, se remplissant telle une fournaise à chaque rencontre, alors qu’il n’abrite même pas les matchs de l’Algérie.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/chan-2022-constantine-et-son-ambiance-baissent-le-rideau-avec-les-honneurs/

#SNA

⚽️La pépite d’origine sénégalaise vient compléter un effectif déséquilibré par quelques départs

https://sportnewsafrica.com/breve/lyon-amine-sarr-vient-renforcer-lattaque/

#SNA #Aminesarr #Lyon

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram