Chelsea aurait dressé une liste de joueurs indésirables au nombre de 10. Parmi eux figurent 3 africains : Kalidou Koulibaly qui tarde à s'adapter, Hakim Ziyech dont le divorce avec le club londonien est acté et Pierre-Emerick Aubameyang qui n'a jamais convaincu depuis son arrivée.
L’ancienne tour du Napoli, Kalidou Koulibaly, vit une saison difficile entre les blessures et les mauvais résultats de Chelsea. Il aimerait rester pour justifier son transfert et faire taire les critiques et les sceptiques. Mais dans le football, la patience n'est plus vraiment de mise, surtout avec les coûts mirobolants des transferts. Les attentes placées sur le défenseur du Sénégal n'ont pas été vues. Et donc, selon la Gazetta dello Sport, les Blues privilégient son remplaçant (Badiashile) pour bâtir l'équipe future. Koulibaly, en plus, n’entrerait plus avec son important contrat dans la ligne corporate du club. Il est, à cet effet, à vendre pour au moins une partie de son prix d’acquisition (40 millions d’euros). A défaut le journal italien lui prédit, une solution à la Lukaku, c'est à dire un prêt. Et là, la Juve est une des candidates les plus sérieuses pour cette option.
Lire sur le même sujet : Chelsea : Koulibaly veut rester longtemps chez les Blues
Pour le Marocain Ziyech, également, le divorce est quasiment acté avec Chelsea. En cause sa disparition de l’équipe, mais surtout l’épisode de son prêt avorté au PSG en janvier. Le Marocain dont le contrat expire en 2025 est sur les tablettes de grands clubs italiens pour l’avoir au moins en prêt. Il est aussi semble-t-il toujours une cible du PSG. Au vu de sa Coupe du monde, les clubs risquent de se bousculer au portillon. Cela si l'équipe de Todd Boehly, qui veut diminuer sa masse salariale, propose un prix abordable.
Lire sur le même sujet : Chelsea : Hakim Ziyech à Naples ?
Sous les ordres de Graham Potter, Pierre-Emerick Aubameyang a lui a été absent de la liste de la Ligue des champions, et ce alors que l'attaque des Blues connaît une panne sèche. Sa situation n’a guère évolué sous Lampard alors que l’équipe peine à marquer en championnat. Le destin d'Aubam, la star gabonaise, s’écrit donc loin de Chelsea. L'Atletico Madrid l'a suivi en janvier mais la règlementation internationale ne lui permettait d’aller qu’à Barcelone. Lui privilégierait un retour à Milan où il a sa famille. Cela tombe bien, l'AC Milan et l'Inter l'ont suivi dans le passé. Son contrat avec Chelsea va jusqu'en 2024. Mais il pourrait également être libéré gratuitement. Une aubaine pour les clubs intéressés et surtout ceux italiens.
Chelsea see Benoit Badiashile as Kalidou Koulibaly’s ‘replacement’ as the latter is the ‘type of player who doesn’t marry the new company line’. The former Napoli player is now on the transfer list this summer. (GdS) pic.twitter.com/ymgqW9vrKE
— ChelsTransfer (@ChelsTransfer) April 26, 2023