fbpx
LIVE
5

MATCHS DU JOUR 5

14H00 Etoile Olympique Sidi Bouzid - AS Rejiche
14H00 AS Soliman - Olympique de Béja
14H00 US Monastirienne - Club Africain
14H00 US Tataouine - CA Bizertin
14H00 CS Sfaxien - Stade Tunisien

Classement FIFA (F) : le Nigeria perd sept places, le grand bond de la Zambie

La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines. Le Nigeria reste la meilleure nation africaine. Mais les Super Falcons perdent sept places au niveau mondial. L’Afrique du Sud championne d’Afrique en titre, gagne quatre places.

La Zambie gagne 23 places au classement FIFA

Le Nigeria reste la meilleure nation féminine africaine au classement FIFA. Les Super Falcons ont toutefois perdu sept places au niveau mondial. Quatrième de la dernière CAN, le Nigeria  quitte la 39e place pour la 46e mondial. L’équipe nigériane a enregistré la plus forte baisse en terme de points (moins 69,33).

L’Afrique du Sud en revanche gagne quatre places. La championne d’Afrique se hisse à la deuxième place au niveau du continent et est 54e mondial. Une belle performance des Banyana Banyana. La Maroc, vice-champion d'Afrique ne gagne qu'une place. Les Lionnes de l'Atlas pointent à la 77e au classement FIFA mondial. Elles sont septièmes en Afrique.

La plus grosse performance revient à la Zambie. Troisième de la dernière CAN Féminine. Avec 89,78 points, elle enregistre le plus grand nombre de points. Les Copper Queens font un bond de 23 places au classement FIFA. Elles occupent la 80e place mondiale et intègrent le top 10 africain pour la première fois de leur histoire.

La Guinée Bissau fait son entrée au classement FIFA. Les Djurtus sont 169e mondial. Le Top 3 mondial a connu un petit changement. Les Etats-Unis sont toujours en tête suivis de l'Allemagne et de la Suède qui perd la deuxième place.

Top 10 africain

1-Nigeria

2-Afrique du Sud

3-Cameroun

4-Ghana

5-Côte d'Ivoire

6-Guinée Equatoriale

7-Maroc

8-Tunsie

9-Algérie

10-Zambie

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇪🇬 L’Egypte est prête à devenir le premier pays africain à accueillir les Jeux Olympiques

https://sportnewsafrica.com/autres-sports/jeux-olympiques-legypte-veut-etre-le-premier-pays-africain-a-organiser-levenement/

#SNA

🟢 Aujourd’hui ce sont des défis de taille qui attendront les joueurs africains impliqués en Ligue des Champions. Chancel Mbemba par exemple aura fort à faire pour offrir à l’OM ses premiers points 💪

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ldc-mbemba-salah-modou-ndiaye-bassey-onana-cinq-africains-cinq-defis/

#SNA

🟢 Oui, Aubameyang a côtoyé Ronaldo en 2007

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/lanecdote-daubameyang-sur-ronaldo/

#SNA

🟢 Aujourd’hui à l’Olympiakos, Cédric Bakambu a révélé en être venu aux mains avec un ancien coéquipier à Marseille. Vous devinez de qui il s’agit ?

https://sportnewsafrica.com/breve/marseille-quand-bakambu-avoue-une-bagarre-avec-un-coequipier/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram