A l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire du 26 décembre, le budget 2025 de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été validé avec un chiffre record : 24 688 263 526 CFA (plus de 24 milliards, soit environ 37,8 millions d’euros), soit une hausse de près de 75 %.
Réforme des textes, instauration d’un tribunal avec une chambre nationale de règlement des litiges et une chambre du statut des joueurs, présentation de projets structurels (construction d’un centre à Bingerville, lancement des travaux pour le nouveau siège de la fédération) : l’Assemblée générale de la FIF était chargée.
Outre ces diverses avancées, la présentation du budget 2025 a fait beaucoup réagir eu égard à sa substantielle augmentation. Un chiffre record justifié par une hausse des revenus et les différents projets à financer sur cette année.
Auréolée de son titre de champion d’Afrique, la Côte d’Ivoire se veut très ambitieuse et poursuit sa politique visant à faire du pays un « hub » footballistique en Afrique de l’ouest, en accueillant par exemple les rencontres délocalisées de plusieurs sélections africaine qui viennent séjourner à Abidjan en louant un des stades remodelés pour la dernière CAN.