fbpx
French VERSION

Coupe Arabe 2021: Egypte-Tunisie, un duel fratricide en 1/2 finale

La Coupe Arabe offre deux demi-finales ce mercredi. Dans la première, la Tunisie et l’Egypte vont s’affronter. Une rencontre aux allures de finale entre deux belles équipes de ce tournoi.

Coupe Arabe 2021
Ahmed Refaat, l'une des armes de l'Egypte face à la Tunisie

Place aux demi-finales de la Coupe Arabe 2021. L’Egypte va défier la Tunisie, ce mercredi 15 décembre (15h GMT). Une confrontation 100% nord-africaine entre deux équipes qui ambitionnent d’aller au bout. Malheureusement, une seule place est disponible pour la finale.

Pour arriver à ce stade, la Tunisie a écarté Oman en quarts de finale de cette Coupe Arabe 2021. Un match qui paraissait facile sur le papier. Les Tunisiens ont toutefois dû batailler pour passer. Ils ont gagné 2-1 grâce au coup de casque victorieux de Youssef Msakni.

L’Egypte a elle aussi connu un quart de finale plus compliqué que prévu. Les Pharaons A’ affrontaient la Jordanie. La victoire 3-1 est en trompe l’œil. Puisque les Egyptiens ont dû passer par la case prolongations.

Mais la Tunisie aborde sereinement cette rencontre à venir. C’est ce qu’affirme Hannibal Mejbri : «Notre objectif est de remporter le titre. Nous ne sommes pas venus ici pour faire du tourisme, mais pour le trophée. Nous devons continuer le bon travail pour aller à la finale.»

Le meilleur buteur du tournoi face à la deuxième meilleure défense

Pour passer en finale de la Coupe Arabe 2021, la Tunisie a un atout et pas des moindres. Il s’agit de Seifeddine Jaziri. Le joueur de 28 ans est le meilleur artificier du tournoi avec 4 réalisations en 4 matches. Sa présence sera donc une arme de choix.

D’autant plus que l’Egypte parait quasi infranchissable. Les Egyptiens n’ont encaissé que deux buts. Seules l’Algérie (dernière journée des phases de groupes) et la Jordanie en quart ont percé la muraille égyptienne. Seul le Qatar fait mieux avec un seul but pris.

Mais l’Egypte ce n’est pas qu’une défense de fer. Bien au contraire. Elle a mis 10 buts en quatre matches. Soit deux de plus que la Tunisie dans cette Coupe Arabe 2021.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#CAN2021 Le Burkina Faso sera passé par tous les états avant de se qualifier en quarts de finale https://sportnewsafrica.com/a-la-une/can-2021-le-burkina-faso-elimine-le-gabon-au-bout-dun-8e-de-finale-fou/

Dérogation accordée par la CAF. Wahbi Khazri, Dylan Bronn et Issam Jebali sont bel et bien sur la feuille de match pour ce 8e de finale #TUNNIG ces 3 joueurs majeurs sont sur le banc de #TeamTunisia C'est une aubaine pour coach Kadri.

#CAN2021 Joseph Antoine Bell tacle l'Algérie après son élimination prématurée https://sportnewsafrica.com/breve/can-2021-joseph-antoine-bell-tacle-les-algeriens/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram