Al-Masry, TP Mazembe, ASEC Mimosas et Al-Ittihad Tripoli ont validé leur qualification en quarts de finale de la Coupe CAF, ce dimanche après-midi, lors de la cinquième journée.
L’Union sportive de la Gendarmerie nationale recevait ce dimanche la RS Berkane, dans le cadre de la 5e journée du groupe D de la Coupe CAF. Les deux équipes se séparent sur un match nul (2-2). Victor Adebayor a marqué les deux buts de l’USGN (36’, 62’). Côté visiteurs, Youssef Fahli (22’, sur penalty) et Mouad Fekkak (90’) sont les buteurs.
Dans l’autre match du groupe, l’ASEC Mimosas s’est baladé face à Simba Sports (3-0). Les Ivoiriens, leaders de la poule avec 9 points, ont été guidés par Kramo Kouamé (16’), Stephane Aziz Ki (25’) et Karim Konaté (57’). Avec cette belle victoire, l’ASEC Mimosas est en passe de valider son billet pour les quarts de finale. Respectivement deuxième, troisième et quatrième de la poule, la RS Berkane (7 pts), le Simba Sports (7 pts) et l’USGN (5 pts) restent en course, lors de la sixième et dernière journée qui s'annonce indécise.
Dans le groupe B, Al-Ittihad Tripoli recevait la lanterne rouge, le Royal Leopards FC. Et les locaux ont dû batailler pour arriver à bout (3-2) des Eswatiniens qui restaient sur 4 défaites en autant de matches. Auteur d’un doublé, Sanad El Ouarfali (45+2, 90+3) et Emran Hamad ont marqué pour Al-Ittihad Tripoli. Thabiso Mokenkoane (58’) et Bongani Colani Dlamini (66’) se sont illustrés côté visiteurs. Leaders de la poule avec 10 points, les Libyens assurent leur qualification pour les quarts. La deuxième place qualificative se jouera entre Orlando Pirates (2e, 9 pts) et JS Saoura (3e, 7 pts). Les deux équipes vont en découdre à 19h GMT.
Otoho Doyo et TP Mazembe étaient à l’honneur dans le groupe C, ce dimanche après-midi. Les deux équipes ont fait match nul 2-2. Beni Kinzumbi avait ouvert le score (35’) pour les visiteurs. Mais Wilfrid Nkaya égalise à l’heure de jeu. Le TP Mazembe va toutefois repasser devant grâce à un but, cette fois-ci, de Kristian Koffi (83’). Réduit à 10, les hôtes recollent au score après un but dans les dernières minutes de Jaures Ngombe (87’). Avec ce point du match nul pris, le TP Mazembe rejoint Al-Masry en quarts de finale.
La Rédaction