Les Sud-Africains d’Orlando Pirates et les Egyptiens de Pyramids FC ont réussi leur entrée en lice en Coupe la CAF, ce dimanche. Ils ont remporté leurs premiers matches de la phase de groupes respectivement face à JS Saoura et à Al Ahli Tripoli.
Eliminés en quart de finale lors de la dernière édition, Orlando Pirates est entré dans cette Coupe CAF 2021-2022 du bon pied. Les Sud-Africains ont en effet battu (2-0) les Algériens de JS Saoura, ce dimanche après-midi, à Johannesburg. Mis sur les bons rails dès l’entame du match par Happy Jele (3-0), les Pirates, dominateurs dans l'ensemble de la rencontre, ont toutefois dû patienter jusqu'en seconde période pour faire le break.
Un deuxième but qui porte la marque du défenseur Bandile Shandu, qui a victorieusement repris un délicieux centre de Dean Hotto (66’). Les Pirates vont par la suite se contenter de gérer la fin du match et conserver leur avance. Ils remportent ainsi leurs trois premiers points dans le groupe D.
Au Caire, en Egypte, Pyramids FC, finaliste malheureux de l'édition 2019-2020, recevait les Libyens d'Al Ahli Tripoli. Et ce sont les hôtes qui remportent ce duel (2-1), non sans difficulté. Les Egyptiens ont en effet concédé l’ouverture du score dès la 21e minute sur un but de Mohamed Al Tubal. Endormis par les visiteurs durant le premier acte, les Egyptiens vont toutefois sonner la révolte en seconde période, grâce notamment à Walid El Karti. L’attaquant du Pyramids a d’abord offert une passe décisive à Islam pour l’égalisation (56e). Le vétéran va ensuite se muer en buteur pour donner la victoire en son équipe.
La Rédaction