Les derniers matches aller du 1er tour préliminaire de la Coupe CAF se jouaient ce dimanche 11 septembre. Les Nigérians de Kwara et les Libyens d’Al Akhdar ont enregistré de larges succès. Les matches retour sont prévus pour le week-end prochain.
Après vendredi et samedi, le 1er tour préliminaire de la Coupe CAF se poursuivait ce dimanche avec les derniers matches de la manche aller. Premier match de l’après-midi, les Sud Soudanais d’Al-Hilal accueillaient Kipanga de Zanzibar. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1). Pas de vainqueur également entre Mbabane Highlanders (Eswatini) et Royal AM (Afrique du Sud) qui ont fait match nul et vierge (0-0). Même score entre LISCR FC (Liberia) qui recevait les Ivoiriens de Sporting Gognoa. A domicile, les Marocains de FAR Rabat ont été tenu en échec par les Remo Stars du Nigeria (1-1).
Kwara FC du Nigeria a été par contre sans pitié face aux Nigériens de Douanes Niamey, avec une large victoire (3-0). Kwara FC peut ainsi déjà entrevoir le prochain tour préliminaire de la Coupe CAF. Sur le même score (3-0), Al Akhdar (Lybie) s’est à domicile de Ahli Khartoum (Soudan). L’autre club soudanais en lice dans ce 1er tour préliminaire, Al-Hilal a quant à lui obtenu une courte victoire (1-0) sur Geita Gold (Tanzanie).
Les résultats du dimanche 11 septembre
Al Hilal Wau 1-1 Kipanga FC
Mbabane Highlanders FC 0-0 Royal AM FC
Kwara United FC 3-0 AS Douanes Niamey
LISCR 0-0 Gagnoa
Al-Akhdar SC 3-0 Al Ahli Khartoum
Al Hilal Port Sudan 1-0 Geita Gold
FAR Rabat-Remo Stars FC : 19h