Sept clubs ont validé leur ticket pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Pyramids Fc a claqué un 7-0 contre les Soudanais d'Al Hilal. Mais la grosse performance revient au Sporting Gagnoa qui a éliminé la JS Saoura.
Sans trembler, Pyramids FC s'est qualifié pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Les Egyptiens n'ont fait qu'une bouchée d'Al Hilal. Pyramids a claqué un 7-0 contre les Soudanais. A l'aller, ils avaient signé une confortable avance de 2-0.
La RS Berkane défendra son titre en Coupe de la Confédération. Les champions en titre ont facilement disposé de Kwara United (2-0). Les Marocains s'était imposés à l'aller sur la plus petite marque (1-0).
نهاية المباراة بفوز البرتقالي بهدفين نظيفين أمام كوارا يونايتد ويتأهل للدور القادم من الكونفدرالية الافريقية 🧡🏆#TotalEnergiesCAFCC 🟠⚫️⚪️ #GoRSBGo pic.twitter.com/bP9aOL0WEZ
— RS Berkane (@RSBfootball) October 15, 2022
Grosse performance pour le Sporting Gagnoa. Victorieux à l’aller (1-0), les Ivoiriens ont tenu en échec la JS Saoura sur sa pelouse. Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui fait les affaires du Sporting Gagnoa qui disputera la phase de groupes de la Coupe de Confédération.
Le Club Sportif Sfaxien s’est fait peur à domicile mais passe. Les Tunisiens se sont imposés face au Fasil Kenema grâce à Ismaïl Diakité. Le Mauritanien a inscrit l’unique but de la rencontre qui permet à son équipe de se qualifier pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge à l’aller (0-0).
#FIN DU MATCH
🥳🥳🥳🥳🥳🥳
JS SAOURA 0️⃣ vs0️⃣ Sporting Club de Gagnoa https://t.co/Mze5zJMdZX— Sporting Cub Gagona (@SC_GAGNOA) October 15, 2022
Après sa large victoire à la manche aller (3-1), Marumo Gallants FC a assuré l’essentiel à domicile. Les Sud-Africains ont battu Elgeco plus sur la plus petite marque (1-0). Suffisant pour disputer la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Zesco United rate l’occasion de disputer la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Battu à l’aller sur sa pelouse (1-0), le géant zambien s’est neutralisé avec Royal AM FC (1-1). Les Sud-africains se qualifient ainsi grâce à la règle du but de l’extérieur.
Ça passe également pour le FC Lipopo. Victorieux à l'aller (2-0), la formation congolais du nul contre Sagrada Esperança (0-0).