fbpx

Coupe CAF : RS Berkane et USMA se rapprochent un peu plus de la qualification

La 4e journée de la phase de groupes de la Coupe CAF s’est jouée ce mercredi 20 décembre. L’USMA et la RS Berkane ont été tenus en échec par respectivement, Future FC et Diables Noirs. Le Stade Malien et Club Africain ont réussi leur mission en s’imposant sans trembler.

USMA

Gr. A : USMA accroché mais toujours leader

Le champion en titre de la Coupe CAF est allé chercher le match nul en Egypte. L’USM Alger (1er, 10 pts) a concédé le nul contre Furure FC (2e, 7 pts) ce mercredi 20 décembre. Après avoir battu cette formation égyptienne à l’aller, les algériens sécurisent leur place de leader dans ce Groupe A.

Dans l’autre rencontre, Supersport United remporte son premier match dans cette phase de groupe. Après 3 défaites essuyées sur cette manche aller, les sud-africains tentent d’exister dans ce groupe en s’imposant (2-1) face à Al Hilal Benghazi (3e, 3 pts). Rasebotja Saleolo a ouvert le score à la 11e minute avant de voir les libyens revenir au score par Al Tawerghi (23e). Mais à la 88e minute, à quelques instants du coup sifflet final dans une partie avec deux expulsions, Ighodaro permet à son équipe de signer son premier succès continental de la saison.

 

Gr. B : Zamalek en route vers la qualification

Le Zamalek (1er, 10 pts) va tout droit vers la qualification en quart de finale de la Coupe CAF. Les égyptiens se sont contentés d’un match nul (0-0) contre Sagrada Esperença (3e, 4 pts).
En même temps, Abu Salim (2e, 9 pts) voit de plus en plus le bout du tunnel avec ce succès (0-2) à l’extérieur contre SOAR Academy (4e, 0 pt). Mahmoud Al Bouaishey (19e) et Hussam Al Abani (65e) ont permis aux libyens de prendre les 3 points. Par contre, l’apprentissage des guinéens est cruel avec la 4e défaite en autant de sorties cette saison.

 

Gr. C : Club Africain remporte son bras de fer contre Rivers United

La lutte dans le Groupe C pour la qualification de la Coupe CAF concerne 3 clubs et Club Africain (1er, 9 pts) a bien fait de s’imposer (3-0) contre Rivers United (3e, 6 pts). Cette confrontation directe entre deux formations au même nombre de points au coup d’envoi a tourné en faveur des tunisiens avec le doublé de Kingsley Eduwo (6e et 45e) et Rami Bedoui (62e). Une opportunité pour Dreams (2e, 9 pts) qui s’est offert (4-0) facilement le dernier du groupe, Academica do Lobito (4e, 0 pt).

 

Gr. D : RS Berkane, un nul sans conséquence

Le RS Berkane (1er, 10 pts) a conforté sa place de leader avec son nul (1-1) contre Diables Noires (4e, 1 pt) en Coupe CAF. Les congolais ont ouvert le score par Alves Ngakosso-Oko (41e). Et les marocains évitent la défaite par le but de Youssef Zghoudi (53e). Suffisant pour voir RS Berkane toujours aux commandes et les congolais signer leur premier point du groupe.
Dans l’autre match, le Stade Malien a remporté le duel contre Sekhukhune United (1-0) sur un but décisif de Franck Tiesse (63e).

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram