fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

,

Coupe de la CAF : TP Mazembe démarre sa mission de rachat

Eliminé de la Ligue des champions par le novice AmaZulu, le TP Mazembe espère imiter le Raja Casablanca en remportant la Coupe de la CAF. Les Congolais débutent la phase de groupes ce dimanche contre les voisins Otoho d’Oyo.

TP-Mazembe Coupe de la CAF
Le TP Mazembe

L’an passé le Raja Casablanca avait vécu une très grosse désillusion en Ligue des champions en se faisant éliminer par Teungueth FC qui découvrait la compétition. Mais quelques mois plus tard, les Verts, reversés en Coupe de la CAF, se rattrapèrent en gagnant la compétition. Cette saison, le TP Mazembe a connu une déconvenue pareille.

Derby entre deux équipes invaincues en championnat

Les Congolais ont prématurément quitté la Ligue des champions en se faisant barrer la route par le novice AmaZulu. La seule chose qui peut atténuer cette déception est de succéder au Raja le 29 mai prochain. Ils ont réussi à le faire en 2016 et 2017. Mais pour le rééditer, il faudra d’abord se qualifier en quarts de finale en prenant un des deux tickets du groupe C. Le TP Mazembe démarre ce dimanche en recevant le voisin Otoho d’Oyo de la République du Congo. Invaincu en championnat après 17 journées (14v, 3n), les Corbeaux sont bien évidemment les favoris de ce derby en Coupe de la CAF. Leur adversaire Otoho n’a  perdu, non plus, aucun match dans son championnat (8v, 3n).

Choc Simba SC-ASEC Mimosas

Dans les autres affiches, il y a un notamment un choc entre Simba SC (Tanzanie) et l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire). Les deux équipes ont démarré chacune la saison africaine en Ligue des champions. Eliminées, elles vont essayer de faire un très bon parcours en Coupe de la CAF.

Finaliste en 2020, Pyramids FC Al Ahly Tripoli et la RS Berkane victorieuse en 2020 débute à domicile face à la surprenante équipe nigérienne de l’USGN.

Demba VARORE

Coupe de la CAF : Programme de la 1ère journée

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram