Samuel Eto’o a fini par craquer. Une nouvelle fois harcelé par un fan algérien, le président de la FECAFOOT est sorti de ses gonds. Le coup de sang de l’ancien capitaine des Lions indomptables après une énième provocation marque malheureusement la journée d’hier lundi. Il fait la Une des journaux de ce mardi 6 décembre.
Samuel Eto’o fait parler de lui. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) frapper un homme à la sortie du match Brésil-Corée (4-1) ce lundi.
La vidéo, prise par un journaliste du site La Opinion de Los Angeles, montre Samuel Eto’o qui prend d’abord des photos avec des fans. Puis, l’ancien joueur du Barça est revenu sur ses pas pour s’expliquer avec un homme qui le filmait avec insistance, avant de lui asséner un violent coup de pied à la tête. «Je n'ai pas compris ce qu'ils disaient, a déclaré Ricardo López Juárez, journaliste de La Opinión à Los Angeles qui a été témoin de l'épisode, dans une interview à El Larguero. J'ai entendu Eto'o échanger des mots avec le fan d'un ton énervé. Il a commencé à le chasser de manière incontrôlable. Le fan a pris la caméra et c'est là qu'Eto'o commet l'erreur. Au lieu de partir, il donne un coup de pied ».
[VIDEO] Samuel Eto’o golpea peligrosamente a una persona al final del partido entre Brasil y Corea https://t.co/smWcShJBYE pic.twitter.com/aXacvIHIdM
— La Opinión (@LaOpinionLA) December 6, 2022
Le Sénégal, l’un des deux représentants de l’Afrique en huitième, a été éliminé par l’Angleterre dimanche. Les champions d’Afrique se sont inclinés lourdement (3-0) en ayant pas existé dans le jeu. Sur Twitter, l’ancien international sénégalais, Demba Ba, a exhorté les pays africains à doubler d’efforts pour espérer gagner la Coupe du monde un jour.
«Mettons-nous au travail. Nous devons vraiment nous mettre au travail maintenant. L’Afrique doit se mettre au travail si nous voulons un jour gagner ce tournoi», a-t-il affirmé.
Il reste tout de même derrière l’équipe marocaine qui joue ce mardi face à l’Espagne, un autre gros cador européen. «Maroc, nous sommes à vos côtés maintenant», a-t-il conclu.
Le Maroc affrontera l’Espagne, ce mardi, pour une place en quart de finale de la Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas sont bien déterminés à confirmer leur incroyable état de forme qui leur a permis de prendre la première place du groupe F, devant la Croatie et la Belgique. Pour l’ancien buteur marocain, Mustapha Hadj, les hommes de Walid Regragui ont de fortes chances de surprendre la Roja.
«On est prêt. On a déjà joué avec eux en 2018 (au mondial, match nul 2-2). On les a malmené avec Hervé Renard. Aujourd’hui, la plupart des joueurs connaissent le jeu espagnol. Ils ont évolué en Espagne. Je pense qu’on a la possibilité de les surprendre. C’est vrai qu’ils vont avoir le ballon mais il faut former un bloc bas, être costaud, ne pas leur laisser de l’espace parce que le football espagnol c’est souvent sur le côté, un petit peu à la barcelonaise. Si on est costaud défensivement, je pense qu’on pourra leur faire mal» a déclaré Hadji sur RMC Sport.
Avant de conclure : «On a des joueurs de qualité comme Ziyech, Nesyri, hakimi . Je pense qu’il faut surtout rester concentré et redoubler d’effort parce que là où j’ai un peu peur pour le Maroc, c’est sur le plan physique. Il y a pas mal de joueurs qui sont en manque de compétition comme ziyech par exemple. Mais je pense qu’avec nos quatre jours de repos, la fraîcheur physique sera là ».
La Fédération internationale de football (FIFA) a rejeté la réclamation de la Fédération française de football (FFF) pour faire changer le résultat du match qui les opposait à la Tunisie (1-0). Sans donner des raisons, la FIFA a annoncé la nouvelle ce lundi dans un communiqué.
«La Commission de discipline de la Fifa a rejeté la réclamation soumise par la Fédération française de football en lien avec le match de Coupe du monde Tunisie-France joué le 30 novembre», a transmis l'instance faîtière du football mondial dans des propos relayés par beIN Sport.
La France avait estimé être lésée par la décision de l’arbitre d’annuler le but d’Antoine Griezmann après avoir sifflé la fin du match. La Tunisie conserve donc sa victoire prestigieuse contre le champion du monde en titre.