fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Europa League-Finale : Seville ou Roma, qui va dormir avec «Dame Coupe» ce soir ?

Qui remportera la finale de l'Europa League 2023, Séville ou Roma ? Les deux clubs convoiteront ce mercredi à 19h GMT, le trophée de 15 kg pour 65 cm de haut, 33 cm de large et 23 cm de profondeur.

Le coup d'envoi de la finale de Europa League sera donné à 19h GMT

La der. Tel pourrait être le titre de l’affiche entre le FC Seville et l’AS Roma qui s’affrontent ce mercredi en finale de l’Europa League.  Avant le point final, Italiens et Espagnols ont sué pour en arriver là. Des matches de poules à  rebondissements ou encore des rencontres à élimination directe, les supporteurs des deux équipes sont passés par toutes les émotions. Des larmes de déception aux rires de joie. Le charme du football. Maintenant, tous les efforts consentis  pour arriver à ce stade sera basé uniquement sur un  objectif final : décrocher la coupe.

Le FC Seville connait bien le chemin. D’autant que les Sévillans sont les plus titrés de l’Europa League. Ils sont à la quête d’un septième trophée. Sous la houlette de son troisième entraîneur de la saison, José Luis Mendilibar, les Andalous ont montré de bons arguments en écartant Manchester United et la Juventus en route vers Budapest. «Dans des matches comme celui-ci, les erreurs, on les paie cash. Nous avons éliminé de grandes équipes, mais le plus dur nous attend. Le vainqueur sera celui qui fait le moins d'erreurs. C'est une équipe très forte défensivement et, pour marquer, elle n'a pas besoin de beaucoup d'occasions. Ils savent garder leur sang froid. Nous devrons faire comme eux», a confié José Luis Mendilibar.

 Le challenge Mourinho

De son côté, la Roma a connu un exercice ponctué par des hauts et des bas en Europa League. Les Romains avec l’emblématique José Mourinho peuvent alterner le bon et le moins bon. Mais pour ces genres de rencontre, le discours du Special One doit encore raisonner dans la tête de ses protégés. D’ailleurs, Mourinho a  un défi personnel à relever.

Le Portugais veut devenir le premier entraîneur à remporter cette compétition avec trois équipes différentes, après l'avoir fait avec Porto (2002-2003) et United (2016-2017). «Nous méritons d'être en finale ( de l’Europa League). Nous le disons depuis un moment. Nous travaillons dur pour soulever ce trophée. Comment gérer l'émotion ? En travaillant. Le passé ne sera pas avec nous sur le terrain. Nous sommes là parce que nous le méritons. Ils peuvent s'appuyer sur une expérience que nous n'avons pas. C'est désormais normal, pour eux, de jouer une», lance son homologue de La Roma.

Jim CEESAY

 

Compos possibles

Séville : Bounou; Jesús Navas, Badé, Gudelj, Alex Telles; Fernando, Rakitić; Ocampos, Óliver Torres, Bryan Gil; En-Nesyri

Roma : Rui Patrício; Mancini, Smalling, Ibañez; Zeki Çelik, Cristante, Matić, Spinazzola; El Shaarawy, Pellegrini; Abraham

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram