fbpx
, ,

FC Barcelone : Abdessamad Ezzalzouli porté disparu

Des débuts fracassants, un 'non" aux Lions de l'Atlas pour la CAN 2021, pour ensuite disparaitre des feuilles de match du Barça. Abdessamad Ezzalzouli a vécu cela en quelques semaines. Le Marocain est retourné avec l’équipe réserve du club catalan malgré de belles promesses à ses débuts.

Abde
Abdessamad Ezzalzouli ronge son frein

Les changements d’entraineur et les mercatos font souvent des heureux, mais aussi des victimes. Au FC Barcelone, Aubameyang peut se targuer d’avoir profité du mois de janvier et son arrivée au FC Barcelone, pour retrouver des couleurs avec Xavi comme entraineur. Mais le coach espagnol a dû, dans le même moment, se passer des services d’Abdessamad Ezzalzouli «Abde».

Le Marocain avait fait sensations pour ses débuts au FC Barcelone en fin d’année 2021. Profitant des blessures et méformes, Abde avait saisi sa chance. Virevoltant sur les côtés, déroutant dans la vitesse et le dribble, le joueur de 20 ans avait impressionné les afficionados du Camp Nou. Après ses débuts avec le Barça le 20 octobre 2021, il avait disputé 11 matches avant la fin 2021. Il avait d’ailleurs marqué son premier but face à Osasuna.

Mais depuis le mois de janvier, Abde est littéralement porté disparu. L’ailier marocain n’a en effet disputé que 90 minutes depuis le début de l’année 2022 en Liga (sur 630 possibles), répartis en deux rencontres. Il a d’abord disputé 29 minutes à Grenade le 8 janvier. Le Marocain a ensuite connu une titularisation face à Alavès le 23 janvier 2022 (71 minutes de jeu). Et depuis, plus rien. Il a simplement dû se contenter de trois apparitions sur le banc, sans aucune entrée en jeu.

Reparti faire ses gammes en réserve

Débarqué cet été 2021 pour 2,5 millions d'euros en provenance d’Herculès, Abde ronge donc son frein. En attendant, le joueur continue son apprentissage avec l’équipe réserve du FC Barcelone qui évolue en troisième division espagnole. Ezzalzouli a même marqué un magnifique but à la fin du mois de février.

Pour autant, l’avenir d’Adbe semble clairement s’écrire du côté de la Catalogne. Puisque d’après la presse espagnole, le FC Barcelone a refusé des offres de 10 millions d’euros lors du mercato hivernal.

Les supporters marocains attendent par ailleurs de voir si le joueur fera enfin ses débuts en sélection. Lui qui avait refusé d’aller à la CAN 2021 pour se concentrer sur son club. Premier pari perdu.

Oumar NDONGO

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram