Uchenna Kanu défend avec brio les couleurs des Tigres dans la ligue féminine mexicaine. L'attaquante nigériane compte 10 buts en 13 matches. La joueuse de 24 ans est d'ailleurs la première africaine à évoluer dans ce championnat.
Uchenna Kanu est une pionnière dans sa discipline. L’attaquante nigériane est en effet la première joueuse africaine à évoluer dans le championnat mexicain. Elle défend les couleurs des Tigres depuis le début de la saison. Et la la joueuse de 24 ans survole le championnat. Elle enchaine les triplés et compte déjà 10 buts en 13 matches. «Ici, c'est totalement différent, la ligue est compétitive et les joueuses sont professionnelles, confie t-elle. J'aime ça ici. Étant la première africaine et nigériane à jouer au Mexique, j'espère que mes anciennes coéquipières et mes compatriotes africaines pourront rejoindre la ligue et juste aider à le construire et à le développer davantage.»
Las Amazonas🐯 continúan ganando y goleando, en esta J15, derrotaron 4-1 a las Guerreras en el Estadio Universitario.
Uchenna Kanu hizo un triplete más que la colocan dentro de las primeras 5 posiciones de la Tabla de Goleo. 🥵
#GritaXLaInclusión pic.twitter.com/nWbvWDBBR5
— LigaBBVAFemenil (@LigaBBVAFemenil) April 19, 2022
Uchenna Kanu s’est lancée dans le football aux Etats-Unis. Au cours de ses quatre années d'études à la South Eastern University, elle a disputé plus de 100 matchs, devenant la meilleure buteuse de tous les temps avec 157 buts. Le 18 novembre lui est même dédié comme « Uchenna Kanu Day ». Elle quitte les États-Unis après avoir obtenu son diplôme en sciences en gestion du sport. L'ancienne pensionnaire de Séville déménage par la suite en Espagne, en Suède avant de rejoindre le Mexique.
L'ex-joueuse de Linkopings (D1 suédoise) a également brillé avec les sélections jeunes du Nigeria. Elle a remporté le tournoi UFOA/B U20 en 2019. Elle a d’ailleurs fini meilleure buteuse du tournoi avec 10 réalisations en cinq matches. Uchenna Kanu a par la suite disputé la Coupe du monde U20. Et ses performances lui ont valu d’être nominée pour le titre de la meilleure joueuse africaine de la CAF en 2019. Elle s’apprête à disputer sa première CAN féminine avec les Super Falcons. Et la joueuse des Tigres est excitée de soulever son premier titre continental. «J’ai hâte de faire de grandes choses, de marquer des buts. Je sais que nous avons une bonne équipe et que nous sommes prêtes à défendre le trophée.» La compétition est prévue du 2 au 23 juillet au Maroc.