Après Patrick Eyi, un autre entraineur Gabonais est épinglé pour agressions sexuelles. Il s'agit de l'entraineur du Tout-puissant Akwembe, Mickala Orphé. Ce dernier est accusé de pédophilie. Il est suspendu de toute activité au sein du club gabonais.
L’enquête de The Guardian sur les agressions sexuelles dans le football gabonais est loin de connaître son épilogue. Après Patrick Asooumou Eyi, Orphé Mickala est à son tour épinglé. L'entraîneur du Tout-Puissant Akwembe (D3 congolais), est en effet accusé de pédophilie. L’enquête révèle que des images et messages à caractère pédophiles le mettraient en cause.
Le Tout-Puissant Akwembe n’a pas tardé à réagir. Mickala Orphé est suspendu de toute activité au sein du club, à partir de ce lundi 20 décembre. «C’est avec beaucoup de stupéfaction que nous venons d’apprendre sur les réseaux sociaux des révélations de soupçons de pédophilie du coach du Tout-Puissant Akwembé, a annoncé la direction générale. Le club ne se reconnaît pas dans de tels agissements et par mesure conservatoire, le Tout-Puissant Akwembé condamne ces actes ignobles et reste aux côtés des victimes, de leurs familles et leur garantit de son soutien pour éradiquer ces maux du football gabonais.»
Mickala Orphé n'a pas pour l'instant réagi à ces accusations. Patrick Eyi, en revanche, clame son innocence. Il est actuellement en garde à vue.
Amy WANE