fbpx
LIVE
14
French VERSION

MATCHS DU JOUR 14

15H45 MC Alger 0-1 JS Kabylie
13H00 Foncha Street FC - Dynamo de Douala FC
14H30 Stade FC de Bertoua - Lion Blessé de Fotouni
14H00 Bana Nouvelle Génération - Patronage Sainte-Anne
14H00 Vita Club de Mokanda - Nico-Nicoyé
14H30 AC Rangers - SM Sanga Balende
14H00 Ghazl El Mehalla 0-1 Tala'ea El Gaish
16H30 Smouha SC 1-0 ENPPI Club
16H30 Zamalek SC 1-0 Ismaily SC
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Yeelen Olympique
17H00 AS Réal de Bamako - AS Bakaridjan de Barouéli
17H00 AS Black Stars - CS Duguwolofila de Babanba
19H00 Afrique Football Élite - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
17H00 AS des Douanes - Diambars de Saly
, , ,

Guerre en Ukraine : Pape Djibril Diaw sauvé par une intuition

Le défenseur sénégalais Pape Djibril Diaw a pu rapidement quitter l'Ukraine dès les premiers bombardements russes, grâce à une intuition. Il raconte cette anecdote à Sport News Africa.

Pape Djibril Diaw lors de sa présentation au FC Rukh Lviv, en Ukraine.

Le 28 janvier dernier, Pape Djibril Diaw signait en faveur du FC Rukh Lviv en Ukraine, en provenance de Zalgiris Vilnius. Moins d'un mois plus tard, l'international sénégalais était très loin de s'imaginer qu'il allait se retrouver au cœur d'un conflit militaire entre sa nouvelle destination et la Russie. Dès le début des bombardements, le défenseur a pu quitter le territoire ukrainien pour trouver refuge dans la ville de Cracovie, en Pologne. Un pays qu'il connaît bien puisqu'il y a évolué sous les couleurs du Korona Kielce avant de rejoindre Angers.

Et si Pape Djibril Diaw a pu quitter l'Ukraine rapidement, là où d'autres n'ont pas pu avoir cette chance, c'est grâce à une intuition qu'il a eue au moment de rejoindre son nouveau club. «Ça nous a tous surpris. On se disait tous que ça n'arriverait pas. En tout cas, pas dans ces proportions», a indiqué l'ancien Angevin à Sport News Africa, avant de détailler : «Quand j'ai signé au FC Rukh Lviv, en y allant, il y a comme une voix qui m'a dit d'emmener ma voiture. Tout le monde me disait que ce n'était pas la peine, que j'allais avoir des solutions sur place. Mais je me suis dit que je n'allais pas laisser ma voiture en Lituanie. C'est ce qui m'a permis de pouvoir partir rapidement. Tous ceux qui n'ont pas de véhicules ont eu beaucoup plus de difficultés. Certains sont encore bloqués sur place.»

Dans son périple pour quitter l'Ukraine, Pape Djibril Diaw a notamment pu partir avec son coéquipier d'origine sénégalaise, Lassana Faye. Reste à savoir quand ils pourront y retourner, le championnat ayant été interrompu compte tenu de la situation. Le sport, qui passe forcément au second plan dans ces moments, pour le défenseur de 27 ans, qui va à présent prendre la direction de la France pour rejoindre sa famille. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, il a tenu à rassurer tous ceux qui ont tenu à avoir de ses nouvelles et assuré que lui et ses coéquipiers étaient en sécurité.

Mansour LOUM

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗣 « J’ai tendance à penser qu’il l’a déjà gagné et que, avec une victoire en Ligue des champions, il n’y aura plus de débat ».

Habib Bèye donne un avis tranchant sur le Ballon d’Or https://sportnewsafrica.com/news-football/ballon-dor-lavis-cash-dhabib-beye/

🎙 «Le VAR ne fonctionnait pas et nous nous sommes sentis volés»

Le match à Dakar a beaucoup fait parler, mais pour Edouard Mendy, il ne faut pas oublier l’aller au Caire où les égyptiens avaient mis les sénégalais dans de très mauvaises conditions. https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-les-etonnantes-revelations-dedouard-mendy-sur-legypte/

À l’occasion de la finale de la C1 ce soir, il y’aura un match dans le match, et Sadio Mané devra se montrer sous son meilleur jour pour préserver ses chances au Ballon d’Or.

https://sportnewsafrica.com/news-football/ligue-des-champions-sadio-mane-la-derniere-marche-avant-le-ballon-dor/hj

À Al-Gharafa au Qatar depuis l’été dernier, Cheick Diabaté s’est imposé comme un maillon fort. Mais le Malien souhaite retourner en France avant de finir sa carrière. https://sportnewsafrica.com/news-football/al-gharafa-cheick-diabate-je-veux-revenir-en-france/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram