fbpx
, ,

Hassane Imourane : « Grasshopper correspondait le mieux à ce que je cherchais »

Formé à l'Académie Pote Joseph (APJ - Bénin), passé par le Sporting Club Chabab Mohammédia du Maroc avant de rejoindre Loto Popo FC du Bénin, Hassane Imourane, 21 ans, a été prêté pour une première fois par son principal club Loto Popo FC au Modern Sport FC d'Égypte puis récemment pour une seconde fois au club suisse du Grasshopper Club Zurich pour la saison 2024-2025.

Hassane Imourane, international béninois.

Dans cet entretien exclusif à Sport News Africa avec le jeune milieu défensif international béninois (9 sélections avec les Guépards du Bénin), Hassane Imourane, évoque son prêt au Grasshopper, ses projets et la suite de sa carrière.

Quel souvenir gardez-vous de votre passage au Modern Sport d'Égypte ?

Hassane Imourane : Je garde de très bons souvenirs de mon passage en Égypte. Au Moderne Future, j'ai rencontré des personnes exceptionnelles qui ont tout mis en œuvre pour me mettre dans les meilleures conditions possibles. Je n'oublierai pas leur soutien.

Pourquoi avoir choisi le Grasshopper Club Zurich ?

Hassane Imourane : Parmi les propositions que j'avais, celle de Grasshopper m'a le plus séduit et correspondait le mieux à ce que je recherchais.

Heureux d'être au Grasshopper ?

Hassane Imourane : Naturellement. Et je suis très motivé à l'idée de jouer pour le club. C'est merveilleux d'être à Zurich.

Comment vous sentez-vous déjà avec votre nouveau club ?

Hassane Imourane : Bien. Mes premières impressions vis-à-vis du club sont très positives. J'espère que mon séjour sera agréable et je ferai de mon mieux pour honorer la confiance qu'ils ont placée en moi.

Quels sont vos projets avec le club ?

Grasshopper a lutté pour se maintenir en première division la saison dernière. Mon premier objectif est de contribuer à ce qu'il se maintienne plus sereinement cette saison. J'espère m'acclimater rapidement au football européen, réaliser de bonnes performances, et nous verrons pour la suite.

Vous êtes un international béninois depuis mars 2023. Comment vous vous sentez en sélection ?

Je me sens très bien. C'est comme une famille, et l'ambiance est excellente. J'ai toujours rêvé de représenter mon pays, c'est un rêve d'enfant qui se réalise pour moi. Je porte toujours la tunique jaune avec beaucoup de fierté et la volonté de donner le meilleur de moi-même.

Comment voyez-vous la suite de votre carrière ?

Je préfère prendre les choses une à une. J'essaie de faire les choses du mieux possible aujourd'hui, et demain, nous verrons ce que cela donnera, en espérant que ce sera encore meilleur.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram