fbpx
,

LDC: Arsenal-Porto, Barça-Naples, paris interdits !

Arsenal sera attendu pour vaincre le signe indien devant Porto. Les Gunners sont toujours depuis 2010, éliminés en 8es de finale de Ligue des champions (LDC). Contre le FC Porto, les hommes de Arteta, battus à l'aller (0-1), sont dans l'obligation de se rebiffer. Dans l'autre rencontre de la soirée entre le FC Barcelone et Naples, on suivra particulièrement les attaquants Lewandowski - Osimhen, tous deux buteurs à l'aller (1-1).

Lewandowski-Osimhen, un beau duel encore dans ces 8es de finale de LDC

Les boomakers sont avertis. Les paris sont interdits pour l'issue des 8es de finales de la Ligue des champions (LDC) qui se disputeront ce mardi 12 mars à 20h GMT. Entre le FC Barcelone et Naples et Arsenal et Porto, ça peut basculer dans tous les sens.

Arsenal-Porto, les Gunners toujours maudits en 8es ?

Arsenal a toujours connu une fin malheureuse en 8es de finale de LDC. Les Londoniens vivent même une malédiction à ce stade de la compétition. Les Gunners ont en effet perdu leurs sept derniers matches aller à ce stade du tournoi. Pis, la dernière fois qu'ils ont dépassé les 8es de Ligue des champions, c'était en 2009-2010. Battus à l'aller (1-0) par le FC Porto, les joueurs de Mikel Arteta peuvent tout de même renverser la tendance à domicile en comptant sur le soutien de leurs supporteurs. «Nous savons que nous avons un long match à jouer. Et qu'il peut y avoir des moments où tout va bien et d'autres où tout peut basculer très vite. Sur le plan émotionnel, nous devons être très bien préparés à jouer ces matches», déclare le manager d'Arsenal Arteta.

Son homologue Sérgio Conceição du FC Porto de répondre.«Porto est ici à Londres pour faire jeu égal avec cet adversaire, gagner le match et se qualifier pour les quarts de finale. Nous avons du respect pour Arsenal, mais nous n'avons pas peur. Il y a de la qualité des deux côtés. Nous devons être prêts défendre et à aller de l'avant.»

Barcelone-Naples ou le duel entre Lewandowski-Osimhen

Ce sera certainement le match qui va tenir toute sa promesse comme à l'aller (1-1). On aura ainsi droit à une rencontre dans la rencontre entre  Robert Lewandowski qui avait ouvert le score d'une belle frappe à la 60ème  minute, avant que Victor Osimhen, toujours aussi dangereux, ne remette les deux équipes à égalité (75ème minute).

Ce match retour à suspense qui se jouera en Catalogne, promet donc. «C'est le match (de LDC) le plus important de la saison jusqu'à présent. Nous sommes motivés et enthousiastes, car cela fait quatre ans que nous n'avons pas atteint les quarts de finale. Nous sommes opposés à un grand adversaire, qui a été champion de Serie A l'année dernière. J'espère que ce sera une soirée magique pour les fans de Barcelone», confie Xavi Hernández, coach de  Barcelone.
«Nous sommes prêts. Nous avons passé quelques jours à régler les détails et les garçons sont impatients de faire tout ce qu'ils peuvent contre Barcelone. C'est vrai que nous encaissons encore des buts, mais lentement mais sûrement nous sommes en train de resserrer les rangs. Barcelone a une identité claire, et Xavi dit qu'ils ne vont pas changer leur approche. C'est une équipe qui dispose d'un grande variété tactique et de joueurs de qualité. Mais nous devons les contenir», souligne pour sa part, Francesco Calzona, Napoli.

 

Jim CEESAY

 

 

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram