Les barrages retour de la Ligue des champions débutent ce mardi 18 février. Monaco, battu à l’aller 0-1 par le Benfica, se rendra à Lisbonne pour chercher la qualification en 1/8e de finale. De son côté, le Feyenoord d’Anis Hadji Moussa cherchera à valider l’exploit contre l'AC Milan après la victoire 1-0 la semaine dernière. L’Atalanta elle misera sur le retour de son héros, Ademola Lookman.
Vaincre ou périr. C’est ainsi qu’on peut résumer la mission de l’AS Monaco ce mardi. Après une défaite 0-1 mercredi dernier à domicile, la donne est simple pour les Assémistes : il faut l’emporter sinon la saison européenne prendra fin. Pour y arriver, les Monégasques pourront compter sur Lamine Camara, de retour après une blessure à la cheville. Le milieu de terrain a d’ailleurs été passeur décisif ce week-end lors du large succès 7-1 devant Nantes. Son compatriote Krépin Diatta, l’Ivoirien Wilfried Singo, le Ghanéen Salisu ainsi que la pépite marocaine Eliesse Ben Seghir sont autant d’atouts pour le club français. En revanche, le Libyen Al Musrati, expulsé à l’aller, ne sera pas de la partie. Coup d’envoi à 20 heures GMT.
La semaine dernière, le Feyenoord s’est offert le scalp du grand Milan 1-0. Une rencontre maitrisée pour le club néerlandais. Cependant, pour cette manche retour, les coéquipiers de l’Algérien Anis Hadji Moussa devront se montrer à la hauteur du rendez-vous. Ce sera en effet au stade San Siro, l’une des arènes les plus mythiques d’Europe. Mais le gaucher algérien et ses coéquipiers ont plusieurs fois montré leur capacité à contrecarrer les plans des adversaires en Ligue des champions, même des plus grands. Attention tout de même au Nigérian Samuel Chukwueze en face. L'ailier nigérian pourrait faire des ravages sur son côté. Ce rendez-vous aura lieu à 17h45 GMT.
Plus tard dans la soirée, le Celtic cherchera à réaliser un exploit monumental : battre le Bayern Munich. Les partenaires du Ghanéen Jeffrey Schlupp, qui ont décroché un nul 0-0 à l’aller, se rendent en Allemagne avec la ferme intention d’écrire l’histoire.
Battue 1-2 à l’aller par le Club Bruges des Nigérians Vince Osuji et Raphael Onyedika, l’Atalanta devra sortir le grand jeu pour poursuivre l’aventure en Ligue des champions. Avec Odilon Kossounou derrière, la DEA semble bien armée pour résister. Et en attaque, le retour d’Ademola Lookmam, blessé depuis trois semaines, sera déterminant dans la quête d’une qualification.
17h45
AC Milan - Feyenoord
20h
Atalanta - Club Bruges
Benfica - Monaco
Bayern Munich - Celtic