Dos au mur, les grands clubs savent réagir. Al Ahly l’a démontré ce samedi 1er avril avec une victoire éclatante face à Al Hilal pour valider sa qualification en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF.
Géant en péril au coup d’envoi de cette sixième journée de Ligue des champions, Al Ahly a parfaitement réagi pour décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Les Egyptiens, 3e avant le match, ont battu et doublé Al Hilal. Une victoire 3-0, nette et sans bavure. Mahmoud Kahraba a d’abord ouvert la marque dès la 25ème minute de jeu. Ensuite, Al Ahly va creuser l’écart en seconde période avec le doublé de Hussein El Shahat (64e, 81e).
Dans l’autre rencontre de ce groupe, les Mamelodi Sundowns ont battu les Camerounais du Coton Sport 2-1. Les Sud-Africains finissent ainsi en tête de la poule B avec 14 points. Al Ahly suit avec 10 unités. Les Soudanais d’Al Hilal sont troisièmes avec le même nombre de points alors que Coton Sport quitte cette Ligue des champions avec six défaites en autant de sorties.
Off to the quarter-finals 🦅#AfricaYaAhly pic.twitter.com/Z5Q3p7EnF2
— Al Ahly SC 🇬🇧 (@AlAhlyEnglish) April 1, 2023
Les premières places étaient en jeu dans les groupes A et D ce samedi 1er avril en Ligue des champions de la CAF. Dans la poule A, le Wydad, champion en titre, a battu la JS Kabylie 3-0. A la 38ème minute, Bouly Sambou inscrit le premier but de la partie. Une réalisation controversée puisque l’attaquant sénégalais parait hors-jeu, et a, semble-t-il sur les images, contrôlé de la main. Il va ensuite s’offrir un doublé (51e) avant qu’El Moutaraj (87e) ne parachève le score. Plus tôt dans la journée, Petro Luanda s’est offert la troisième place de cette poule. Les Angolais ont battu V.Club 1-0 ce samedi. Un succès acquis grâce à Jaredi Lopes Texeira, buteur dès la 15ème minute. Le Wydad (1er, 13 points) et la JS Kabylie (2e, 10 pts), étaient déjà qualifiés pour les quarts. Petro Luanda termine troisième avec 7 points dans cette poule alors que les Congolais de V.Club sont derniers avec 4 points.
Dans le groupe D, l’Espérance Tunis a aussi conservé sa première place (11 pts) avec un nul 0-0 contre le CR Belouizdad. Hier, vendredi 31 mars, Zamalek avait dominé Al Merreikh 4-3 dans un match spectaculaire. Avec dix unités, Belouizdad finit deuxième et accompagne l’ES Tunis en quart de finale de cette Ligue des champions. Zamalek finit troisième avec sept points, deux de plus que les Soudanais d’Al Merreikh, bon derniers.