Poule C : l'ES Sahel engrange ses 3 premiers points
L’ES Sahel a battu sur le fil, Al Hilal Ondurman (1-0) sur cette 3e journée de LDC CAF. Le but libérateur est venu pour les Tunisiens à la (88e min). La première période entre l’ES Sahel et les visiteurs d’Al-Hilal a été très animée. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Mais le score est resté bloqué à (0-0). L’ES Sahel a eu un peu plus la possession (56%). Au niveau des tirs également, les 2 équipes ont été assez proches, l’ES Sahel a tenté 6 tirs et a cadré 3 de ses frappes. Les Soudanais d’Al-Hilal Omdurman ont eu 10 tirs dont 3 cadrés.
Le score est resté inchangé durant une bonne partie de la seconde période, jusqu’au but libérateur de Jacques Amour Tagnouo Mbé (88e). Al-Hilal, pourtant, avait dominé la seconde période avec plus d’occasions obtenues, (9 tirs, 1 cadré). L’ES Sahel chahutée durant la seconde période n’a tenté que 3 tirs et a marqué sur sa seule tentative cadrée.
Avec sa victoire à domicile en LDC CAF, l'ES Sahel obtient ses 3 premiers points mais occupe toujours la dernière place de la poule C, mais a égalité de points avec l’ES Tunis (3e, 3 pts+0). Son adversaire du jour Al-Hilal reste provisoirement (2e, 3 points) en attendant l’issue de la rencontre, ce samedi 9 décembre; entre l’ES Tunis et le Petro Luanda, leader actuel du groupe, avec 6 points.
Al Ahly n’a pas réussi à prendre le dessus sur le CR Bélouizdad, pour la 3e journée, de la phase de groupes de la LDC CAF. Le score final est de (1-1). Al Ahly a dominé les débats en 1ère mi-temps, mais n’est pas parvenu à trouver la faille, contre les Algériens du CR Bélouizdad, bien regroupés. Les Egyptiens ont tiré 6 fois aux buts avec au total 2 tirs cadrés, quand les Algériens eux n’ont cadré aucun tir sur 3 tentatives. Les coéquipiers de Percy Tau ont eu comme souvent le contrôle du ballon (62%).
La seconde période a aussi été dominée sur le plan de la possession par Al Ahly. Mais il n’a jamais réussi à prendre à défaut, la bonne organisation algérienne. Pour l’attester, les Egyptiens n’ont cadré aucun tir en seconde période, pour seulement 3 tentatives. Le CR Bélouizdad, avec de meilleures intentions, en 2e mi-temps, n’a aussi cadré, aucun tir sur 6 essais. La possession à l’issue du match logiquement a été à l’avantage d’Al Ahly (61%) contre (39%) pour le CR Bélouizdad, dans un match très fermé et pauvre en occasion.
Au même moment,
Medeama faisait aussi match nul sur le score de (1-1) contre les Young Africans dans cette LDC CAF. Medeama, sur ses terres, a ouvert le score, par l’intermédiaire de Jonathan Sowah à la 27
e minute sur penalty, alors que le match était jusque-là équilibré, sinon légèrement dominé par les visiteurs. Mais Young Africans recolle au score à la (36
e mn), grâce à l’ivoirien Pacôme Zouzoua. Un score logique, à la mi-temps, au vu des statistiques du match. Les Ghanéens ont eu 49% de possession de balle, 3 tirs dont 1 cadré. Les Tanzaniens de Young Africans ont eu le ballon 53% du temps, ont tenté 6 tirs et en ont cadré 2.
La seconde mi-temps est une photocopie de la première mi-temps. Le Medeama a tenté 6 tirs pour 0 cadré. Les Young Africans ont tenté 7 tirs pour 4 cadrés. A la fin du match, la possession était a peu près équivalente sur l’ensemble du match avec 50% de possession pour chaque équipe. Le résultat du nul est logique, sinon pourrait donner quelques regrets, aux Young Africans qui ont eu plus d'occasions.
Avec ces 2 résultats nuls dans la poule D, le classement reste inchangé au niveau des positions. Al Ahly reste leader avec (5 pts) le CR Bélouizdad est toujours 2e avec (4 pts+2). Medeama compte le même nombre de points et occupe la 3e place (4 pts-2). Young Africans ferme la marche avec (2 pts).