Trois matchs étaient au programme du jour pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la LDC CAF. Dans la poule D, les matchs entre Al-Ahly-Bélouizdad et Medeama-Young Africans se sont soldés par des nuls (1-1). Dans le choc de la poule C, l’ES Sahel a battu Al-Hilal, pour obtenir ses 3 premiers points.
L’ES Sahel a battu sur le fil, Al Hilal Ondurman (1-0) sur cette 3e journée de LDC CAF. Le but libérateur est venu pour les Tunisiens à la (88e min). La première période entre l’ES Sahel et les visiteurs d’Al-Hilal a été très animée. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Mais le score est resté bloqué à (0-0). L’ES Sahel a eu un peu plus la possession (56%). Au niveau des tirs également, les 2 équipes ont été assez proches, l’ES Sahel a tenté 6 tirs et a cadré 3 de ses frappes. Les Soudanais d’Al-Hilal Omdurman ont eu 10 tirs dont 3 cadrés.
Le score est resté inchangé durant une bonne partie de la seconde période, jusqu’au but libérateur de Jacques Amour Tagnouo Mbé (88e). Al-Hilal, pourtant, avait dominé la seconde période avec plus d’occasions obtenues, (9 tirs, 1 cadré). L’ES Sahel chahutée durant la seconde période n’a tenté que 3 tirs et a marqué sur sa seule tentative cadrée.
Avec sa victoire à domicile en LDC CAF, l'ES Sahel obtient ses 3 premiers points mais occupe toujours la dernière place de la poule C, mais a égalité de points avec l’ES Tunis (3e, 3 pts+0). Son adversaire du jour Al-Hilal reste provisoirement (2e, 3 points) en attendant l’issue de la rencontre, ce samedi 9 décembre; entre l’ES Tunis et le Petro Luanda, leader actuel du groupe, avec 6 points.
Al Ahly n’a pas réussi à prendre le dessus sur le CR Bélouizdad, pour la 3e journée, de la phase de groupes de la LDC CAF. Le score final est de (1-1). Al Ahly a dominé les débats en 1ère mi-temps, mais n’est pas parvenu à trouver la faille, contre les Algériens du CR Bélouizdad, bien regroupés. Les Egyptiens ont tiré 6 fois aux buts avec au total 2 tirs cadrés, quand les Algériens eux n’ont cadré aucun tir sur 3 tentatives. Les coéquipiers de Percy Tau ont eu comme souvent le contrôle du ballon (62%).
La seconde période a aussi été dominée sur le plan de la possession par Al Ahly. Mais il n’a jamais réussi à prendre à défaut, la bonne organisation algérienne. Pour l’attester, les Egyptiens n’ont cadré aucun tir en seconde période, pour seulement 3 tentatives. Le CR Bélouizdad, avec de meilleures intentions, en 2e mi-temps, n’a aussi cadré, aucun tir sur 6 essais. La possession à l’issue du match logiquement a été à l’avantage d’Al Ahly (61%) contre (39%) pour le CR Bélouizdad, dans un match très fermé et pauvre en occasion.
𝐅𝐔𝐋𝐋 𝐓𝐈𝐌𝐄⏱️ | #CAFCL
Medeama SC 1-1 Young Africans SC#TimuYaWananchi #DaimaMbeleNyumaMwiko pic.twitter.com/S8Vw5T55Pg
— Young Africans SC (@YoungAfricansSC) December 8, 2023