fbpx

LDC CAF : TP Mazembe, réaction attendue à Lubumbashi

Le TP Mazembe reçoit le club tanzanien de Young africans ce samedi (13h GMT) en marge de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Mal en point avec un point seulement gagné en deux journées, le Corbeaux de Lubumbashi doivent obligatoirement gagner pour se relancer dans la course aux quarts de finale.

Le TP Mazembe en quête de victoire.

L'heure de la révolte a sonné pour le TP Mazembe de la RDC en Ligue des champions de la CAF. Le club congolais reçoit Young Africans de la Tanzanie ce samedi (13h GMT) en marge de la troisième journée de la phase de groupes. Un match importantissime pour les Corbeaux qui cherchent à se relancer après deux journées poussives.

Ne plus perdre des points à domicile

Le TP Mazembe connaît un début de phase de groupes difficile avec déjà 5 points perdus lors des deux premières journées dont 2 à domicile face au Mouloudia Club d'Alger qui l'avait tenu en échec à Lubumbashi en ouverture (0-0) avant de concéder une défaite face à Al Hilal (2-1) la journée d'après. Les Corbeaux n'ont donc plus le droit de perdre des points à domicile pour continuer à espérer à une qualification en quarts de finale.

Un bon état d'esprit est nécessaire pour aller chercher la victoire, a indiqué le coach de l'équipe, Lamine Ndiaye. « Il faudra un bon état d'esprit pour aborder ce match. Se battre devant notre public pour espérer faire la différence. C'est un match important; il nous reste 4 matchs en tout et si on en gagne au moins 3, on passe au tour suivant. Nous n'avons plus le droit de perdre des points à domicile » a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse d'avant-match.

Choc des mal classés

Cette rencontre met au prise les deux équipe mal classées du groupe A. Le TP Mazembe, troisième, d'un côté et de l'autre, Young Africans dernier. Si le club congolais n'a pu gagner qu'un point en deux sorties, Young Africans lui n'a rien gagné. Il a été battu lors de ses deux premiers matchs par Al Hilal (0-2) à domicile et par le MC Alger (2-0) à Alger.

Une bonne occasion pour les Corbeaux de se relancer. « Nous sommes quasiment dans la même situation que nos adversaires qui connaissent également un début difficile, mais nous allons jouer à domicile et on se doit d'être réalistes dans les deux surfaces. Nous comptons énormément sur notre public pour pousser les joueurs à se surpasser » a indiqué Lamine Ndiaye.

Un groupe déterminé

Quasiment tout se passera lors de cette double confrontation contre Young Africans pour y voir un peu plus clair pour la suite de la compétition. Et le match de ce samedi est celui qui redonnera confiance au TP Mazembe qui veut aller chercher la victoire malgré le fait d'avoir un effectif jeune. « Nous avons un effectif jeune. Nous sommes conscients de notre situation et déterminés à bien jouer ce match. Nous sommes un collectif et nous jouons bien ensemble. Ce samedi, nous allons jouer pour gagner et essayer de nous relancer dans la course. Nous avons des objectifs et tout passe par ce match. Il faut gagner pour remettre la confiance en vue de bien aborder la situation », a déclaré le gardien malien du club, Ibrahim Mounkoro.

Et pour ce match important, le TP Mazembe devra se passer des services de Gloire Mujaya et Madou Zon tous les deux malades. Pour les remplacer, Lamine Ndiaye a fait appel Othniel Mawawu et Abdallah Rajabou.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram