Le FCF Mazembe affronte ce mardi le club nigérian d'EDO Queens FC en demi-finale de la Ligue des champions féminine de la CAF. Les Corbeaux veulent continuer à écrire leur plus belle histoire dans cette compétition, après avoir déjà réussi une qualification historique en demi-finale pour leur deuxième participation après 2022.
C'est un parcours déjà historique pour le FCF Mazembe à la Ligue des champions féminine de la CAF. Pour leur deuxième participation dans cette compétition, les Corbeaux de Lubumbashi ont réussi à se qualifier pour la première fois de leur histoire en demi-finale, faisant mieux qu'en 2022 où elles ont été éliminées dès la phase de groupes. Les Congolaises ont terminé deuxièmes du groupe A avec 6 points en enregistrant deux victoires face à l'équipe sud-africaine de University of western Cap (2-0) et Aigles de la Medina du Sénégal (4-0) ainsi qu'une défaite face à l' AS FAR du Maroc.
Continuer à écrire l'histoire
C'est ce mardi (14h GMT) que le FCF Mazembe disputera sa demi-finale contre le club nigérian d'EDO Queens. Un adversaire de taille pour les Congolaises qui a notamment battu le club sud-africain de Mamelodi sundows, double vainqueur de la compétition, lors de la phase de groupes (2-1).
Mais les Corbeaux ont à coeur de continuer à écrire l'histoire et devenir le premier club d'Afrique centrale à remporter cette compétition. Les joueuses du FCF Mazembe sont confiantes sur leurs forces et vont tout donner pour se qualifier en finale. « Nous allons jouer notre demi-finale comme une finale. Nous allons bien gérer nos temps faibles du match et rester concentrées. Dans cette compétition, toutes les équipes sont bonnes et on ne sait pas encore laquelle sera sacrée championne. Nous allons tout donner », a déclaré la coach marocaine de Mazembe, Lamia Boumehdi.
Pour cette demi-finale, le FCF Mazembe pourra notamment compter sur son habituelle buteuse, Merveille Kanjinga, qui compte déjà deux réalisations dans la compétition.