André Onana commence à trouver le temps long. Le gardien de but cire le banc de l’Inter depuis le début de la saison. Mais les choses pourraient changer ce mercredi en Ligue des Champions face au Bayern Muncih.
En débarquant à l’Inter Milan cet été après son départ libre de l’Ajax, André Onana ne s’attendait sans doute pas à galérer autant pour grappiller du temps de jeu. Depuis le début de la saison, le portier camerounais ne compte aucune minute de jeu. Il est en effet cantonné au rôle de doublure de Samir Handanovič, même si celui-ci a fêté ses 38 printemps.
Lire aussi : Ligue des Champions-1ère journée : le Real Madrid évite le piège écossais, Mbappé porte le PSG
Du changement s’impose donc pour André Onana. Surtout qu’à 26 ans, il faut jouer pour s’imposer au haut niveau. D’autant plus que le dernier rempart des Lions Indomptables sort de plusieurs mois compliqués entre sa suspension pour dopage et sa place de remplaçant à l’Ajax où il n’a disputé que 8 matches la saison dernière.
Son statut de second choix pourrait en outre le frustrer. Le journaliste italien Riccardo Trevisani a d’ailleurs eu quelques mots sur la situation d’Onana. « Onana doit être frustré! Il pensait marquer son arrivée en jouant quelques matchs, mais il a du mal à s'imposer. Handanovic ne sera pas content s'il sent que sa place est menacée. Si Onana arrive et est toujours le remplaçant d'un gardien de but qui a été statistiquement 19e de la Serie A pour les tirs arrêtés, peut-être qu'il n'est pas trop content et se demande s'il a fait le bon choix et s'il veut du temps de jeu », a-t-il commenté pour SportMediaset.
S’il ronge son frein, André Onana pourrait bien profiter de la Ligue des champions pour retrouver la lumière. L’Inter reçoit le Bayern ce mercredi pour son entrée en lice. Un choc qui pourrait ainsi permettre à l’international camerounais (30 sélections) de faire ses premiers pas avec les Nerazzurri. D’autant plus qu’en ce début de saison, le titulaire Samir Handanovič ne montre pas toutes les garanties de sécurité. Le Slovène a pris huit buts en cinq journées de Serie A.
De plus, les Tifosi ne semblent plus satisfaits du gardien de 38 ans puisqu’il a été sifflé samedi dernier lors du derby face au Milan AC d’après le journaliste italien Matteo Cioffi. Nul doute que si l’entraîneur Simone Inzaghi décide de titulariser André Onana face au Bayern, le portier camerounais est sûr d’être sollicité par l’armada bavaroise. L’occasion idéale de montrer qu’il peut endosser le costume de numéro 1 dans les buts. Rendez-vous à 19H GMT pour être fixé.