fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 2-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 0-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 0-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
,

Ligue des Champions-1ère journée : le Real Madrid évite le piège écossais, Mbappé porte le PSG

La ligue des Champions est de retour. Les huit premières affiches ont offert 23 buts, avec notamment les victoires du Real Madrid et du Paris Saint-Germain.

Ligue des Champions
Luka Modric encore déterminant avec le Real Madrid

Groupe F : Le Real Madrid s’en sort bien

Le Real Madrid a galéré en Ecosse face au Celtic Glasgow. D’abord à cause de la sortie sur blessure de Karim Benzema avant la demi-heure de jeu. Ensuite, du fait de la combattivité des Ecossais. Ces derniers ont mis beaucoup d’intensité pour contrecarrer les plans des tenants du titre de la Ligue des Champions. Mais les Madrilènes ont finalement fait la différence en seconde période grâce aux réalisations de Vinicius Junior (56e), Luka Modric (60e) et Eden Hazard (77e).

A égalité avec le Real Madrid en tête de cette poule, on retrouve le Shaktar Donetsk. Les Ukrainiens ont écrasé Leipzig sur ses terres 4-1 avec notamment un but du Burkinabé Lassina Traoré (85e), de retour après plus de neuf mois d'absence pour blessure.

Groupe G : PSG Mbappé 2, Juventus 1

Le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur la Juventus 2-. Les Franciliens ont profité d’une remarquable entame de match pour faire la différence. Et comme bien souvent, Kylian Mbappé était inarrêtable. Le numéro 7 parisien a inscrit un doublé express (5e, 22e) pour donner l’avantage aux siens. De retour des vestiaires, la Juventus a réagi grâce à McKennie (53e). Insuffisant cependant pour revenir au score. Le PSG entame donc sa campagne de Ligue des champions de la meilleure des manières. En marge de ce Paris-Juventus, Benfica avait une réelle carte à jouer face aux Israéliens du Maccabi Haifa. Les Portugais ont gagné 2-0 avec des réalisations de Rafa Silva (50e) et Álex Grimaldo (55e). Les Lisboètes sont premiers du groupe.

Kylian Mbappé démarre fort

Groupe E : des Blues bien ternes

Chelsea aurait pu jouer 24 heures sans marquer le moindre but lors de son déplacement en Croatie pour affronter le Dinamo Zagreb dans le groupe E. Les joueurs de Thomas Tuchel n’ont pas montré grand-chose. Pas de liant, pas d’intensité, pas de rythme, et une absence criarde de cohésion collective. C’est donc logiquement que les Londoniens ont perdu 1-0. L’unique but de cette partie est l’œuvre de Mislav Oršić (12e). Une entrée en matière en Ligue des champions qui est sur la lignée du début de saison de Chelsea en Premier League où les Blues ont déjà deux défaites en six journées. Le Milan AC a quant à lui concédé le nul sur la pelouse de Salzbourg (1-1).

Lire aussi : LDC : ces Africains «anonymes» qui veulent faire trembler l’Europe

Groupe G : City et Haaland trop forts

Dans l’autre match de 16H45 (GMT), Dortmund a accueilli et battu Copenhague dans le groupe G. les Allemands l’ont facilement emporté 3-0. Les buts sont venus de Reus (35e), Guerreiro (42e) et Bellingham (83e). Les Marsupiaux sont en tête de cette poule, à égalité avec Manchester City. Les Mancuniens sont allés gagner à Séville 3-0. Le cyborg norvégien Erling Haaland y est allé de son doublé alors que Phil Foden (58e) et Ruben Dias (90+2) ont chacun inscrit un but.

Tous les résultats de la soirée

Dinamo Zagreb 1-0 Chelsea

Dortmund 3-0 Copenhague

Paris SG 2-1 Juventus

Celtic Glasgow 0–3 Real Madrid

Salzbourg 1–1 AC Milan

Benfica 2–0 Maccabi Haifa

Leipzig 1–4 Shaktar Donetsk

Séville 0-4 Manchester City

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🔴🟡 L’entraîneur lensois est bien content d’avoir pu conserver son milieu de terrain ivoirien malgré toutes les sollicitations

https://sportnewsafrica.com/breve/lens-franck-haise-savoure-encore-la-prolongation-de-seko-fofana/

#SNA

🏀 Les éliminatoires de la Basketball Africa League 2023 vont bientôt débuter. Il y’aura 4 groupes répartis dans 4 villes et les 2 vainqueurs de groupes rejoindront le prochain tour de qualifications : l’Elite 16.

https://sportnewsafrica.com/basketball/181081/

#SNA

🟢 Les africains, les éthiopiennes et les kényanes particulièrement, ont la main mise sur le marathon de Berlin depuis 2008. Auteur du meilleur chrono parmi les participantes, l’américaine Keira D’Amato compte bien arracher la victoire cette année.

https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-de-berlin-damato-reve-de-devancer-les-africaines/

🟢 Les Leone Stars sont la bête noire des Bafana Bafana…les deux équipes se retouvent ce samedi en amical à Johannesburg.

https://sportnewsafrica.com/breve/la-sierra-leone-na-jamais-perdu-contre-lafrique-du-sud/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram