Pour cette sixième et dernière journée de la Ligue des champions, beaucoup d'Africains auront des défis différents avec leurs équipes respectives.
Déjà éliminé avec le Bayer Leverkusen (4ème, 4 points) lanterne rouge du groupe B, Edmond Tapsoba (23 ans) visera simplement à améliorer ses performances. L'international burkinabè est actuellement un des meilleurs défenseurs centraux du continent africain. Et cette Ligue des champions est une belle vitrine pour l'Etalon de briller et d'attirer les regards des clubs plus huppés. Cette dernière rencontre du groupe B domicile contre le leader Bruges (1er,10 points) est alors une bonne occasion pour lui de se faire voir.
Il est actuellement l'Africain le pus décisif en Europe. Sous les couleurs du Bayern Munich, l'international camerounais est à six buts sur ses 5 dernier matches, toutes compétions confondues. Contre l'Inter Milan, le Lion Indomptable devrait occuper à nouveau le front de l'attaque bavaroise qui évoluera à domicile. En Ligue des champions, Choupo-Moting est déjà à deux réalisations en matchs du groupe C. A noter que les deux écuries sont en effet déjà qualifiées.
Eric Bailly devrait effectuer son retour ce mardi dans le groupe de l’Olympique de Marseille. Les Phocéens qui n'ont plus leur destin entre leurs mains devront battre Tottenham. Pour sécuriser derrière, les Marseillais peuvent alors compter sur son défenseur central ivoirien. Bailly étai absent depuis 16 octobre à Paris. Marseille (4ème, 6 points) devra alors battre Tottenham (1er, 9 points et espérer un match nul entre Sporting (2ème,7 points 0) et Frankfurt (3ème, 7 points -2).
Comme Choupo Moting, Victor Osimhen et inarrêtable ces dernières semaines en Serie Italienne. Linternational nigérian carbure en plein régime avec Naples. Le Super Eagle aura à coeur de rattraper le temps perdu en Ligue des champions. Pour l'heure, il est l'un des Africains qui a disputé le moins de matchs à cause d'une blessure. Seules 2 sorties,88 minutes de temps de jeu, il pourrait donc améliorer ses statistiques avec leur déplacement à Liverpool.
Déjà dans l'histoire de la Ligue des champions, Mohamed Salah est devenu depuis a journée précédente, le meilleur africain dans cette compétition. Avec ses 51 buts, le Pharaon est en effet un joueur qui a beaucoup pesé dans les performances de Liverpool ces trois dernières saisons. Dans une mauvaise passe actuellement en Premier League suite à une défaite amère à domicile devant Leeds, Salah est donc attendue pour redonner le sourire à Anfield. Même si Liverpool est qualifié, il faudra sortir le match parfait devant Naples alors en grande forme.