Dans cette première soirée de quart de finale retour de Ligue des champions, le Milan AC après un nul face à Naples se qualifie en demi-finale ce mardi 18 avril. Le champion en titre, Real Madrid se balade face à Chelsea.
Rien ne pouvait arriver au Milan AC dans ce quart de finale retour de LDC. À la 82e minute quand Khvicha Kvaratskhelia frappait son penalty pour croire au miracle, Mike Maignan lui dit non en repoussant son tir. Cela se sentait dès les premières minutes avec un très bon début de match des napolitains qui assoient leur domination sur la zone des Rossoneri. Mais sur la première contre-attaque des milanais, Rafael Leão provoque un penalty (22e) mais qui sera raté par Olivier Giroud. Ce ne sera que partie remise pour le meilleur buteur de la sélection française. Puisque le show Leão dans un stade surnommé Diego Maradona, pas un meilleur endroit pour montrer au monde entier son talent. Sur un rush de plus de 40 mètres, l’attaquant portugais prend de vitesse et élimine toute l’équipe napolitaine pour servir sur un plat Olivier Giroud (43e) pour l’ouverture du score. Un but qui donne un coup de massue au leader de la Serie A. Au fil de la rencontre, les occasions sont milanaises et Naples est condamné à rechercher en vain son meilleur buteur. Ils le trouvent tardivement à la 92e minute. Sur un centre que Victor Osimhen réussit à transformer pour tromper Mike Maignan. Le Milan AC se qualifie en demi-finale de LDC, pour la première fois depuis 2007, en éliminant l’une des meilleures équipes de la compétition cette saison.
De l’autre côté, le suspense n’existait pas depuis la performance du Real Madrid au Santiago Bernabeu à l’aller avec une victoire qui prouvait que c’était impossible pour Chelsea de se qualifier au retour en LDC. Les champions en titre ont fait respecter la hiérarchie. Auteur d’un match contrôlé comme à l’heure habitude. Capable de souffrir par période, la Maison Blanche se réfugie toujours derrière Thibaut Courtois. Dans leur jardin en Ligue des champions, les joueurs du Real Madrid ont séduit par leur talent à l’image du collectif madrilène et du talent de Rodrygo qui inscrit un doublé (58e, 80e).
D’abord sur un service de Vinicius sur son compatriote brésilien et ensuite sur un festival de Valverde qui aussi décide de la jouer altruiste pour offrir le deuxième but à son coéquipier. Le club le plus titré de la Ligue des champions est présent en demi-finale avec l’objectif de se succéder à eux-mêmes. En attendant de connaître l’identité de son adversaire entre Manchester City et Bayern Munich.