fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
,

Le MVP du week-end : Sangaré plus qu’un milieu défensif

Auteur d’un doublé ce dimanche, Ibrahim Sangaré a participé au festival offensif du PSV Eindhoven, vainqueur 6-1 sur la pelouse de l’Excelsior. Le milieu défensif ivoirien est un grand talent, qui mérite de poursuivre sa progression dans un bon club du Top 5 européen.

Ibrahim Sangaré PSV Eindhoven
Ibrahim Sangaré

On aurait pu choisir Mohamed Camara. Le milieu de terrain malien, pour sa première titularisation avec Monaco, a marché sur le PSG et régné en maître dans l’entrejeu. Boulaye Dia aussi aurait été pas mal. L’attaquant sénégalais déboule en boulet de canon en Italie. Pour sa première avec la Salermitana, il a ouvert le score et ensuite délivré deux passes décisives pour un succès 4-0 de son club devant la Sampdoria. Mais Ibrahim Sangaré nous paraît un cran au-dessus, tant sa régularité est frappante.

En effet, le milieu défensif du PSV confirme semaine après semaine tout son potentiel. Même s’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027, les clubs des cinq grands championnats doivent flairer le bon coup qu’il peut représenter, et le sortir de l’Eredivise où il fait étalage de son talent chaque week-end depuis deux ans maintenant. Hier dimanche, le joueur de 24 ans a mis deux pions lors du succès 6-1 de son club sur la pelouse de l’Excelsior.

«Ibrahim Sangaré est bon avec ou sans le ballon»

Longiligne mais très mobile, Ibrahim Sangaré ne s’est jamais contenté de son travail de récupération. Pendant deux saisons, il a aussi été utile à la construction des actions offensives du PSV version Roger Schmidt. L’entraîneur allemand, parti cet été au Benfica Lisbonne, ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sur l’ancien joueur de l’AS Denguélé (Côte d’Ivoire) qu’il a fait venir de Toulouse en 2020. «Sangaré serait important dans n’importe quelle manière de jouer. C’est un excellent milieu parce qu’il est bon avec ou sans le ballon, s'enflammait Schmidt. Il est aussi fiable et fort dans les duels. Il a tout ce dont un milieu central a besoin. Je l’ai aimé tout de suite.»

Avec Ruud Van Nilsterooy, nouvel entraîneur du PSV, l’Ivoirien n’a rien perdu de son influence. Il ratisse, il relance et il lui arrive de temps à autre de pousser le cuir au fond des filets comme hier à Excelsior. Sangaré, c’est déjà trois buts en 6 matchs officiels cette saison. Pas mal pour un milieu.

A lire sur le même sujet - Le MVP du week-end : Pathé Ciss, le nouvel homme fort du Rayo

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram