fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 8

06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu -
06H25 Inconnu - USM Annaba
06H25 Inconnu -
06H25 CRB El Milia -
06H25 Union Sportive des Chaouia -
15H30 USC Bassam - CO Korhogo
18H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
, ,

Leipzig : quel avenir pour Ilaix Moriba ?

En signant à Leipzig, Ilaix Moriba avait suscité beaucoup d’espoirs. Mais l’international guinéen a dû partir en prêt pour retrouver du temps de jeu. Un média allemand annonce même que son club voudrait le vendre lors du prochain mercato.

Moriba
Ilaix Moriba

Ses débuts au Barça, lors de la saison 2020-2021 étaient intéressants. A tel point que les observateurs du club catalan voyaient en lui la relève dans l’entrejeu. Mais depuis, Ilaix Moriba a quitté le nid, direction Leipzig en Bundesliga.

Avec le club allemand, Moriba n’y a effectué que 6 entrées en jeu lors de la première partie de saison 2021-2022. Un temps de jeu famélique qui a poussé le joueur à réclamer un départ en prêt. L’occasion rêvée de rebondir. Et c’est d’ailleurs en Espagne que le joueur de 19 ans va trouver preneur, du côté de Valence.

Avec le club ché, Ilaix Moriba retrouve ses sensations. Depuis son retour de la CAN avec la Guinée, le milieu de terrain a participé à 9 rencontres avec Valence, dont 5 comme titulaire.

Leipzig voudrait déjà s’en débarrasser

Recruté pour 15 millions d’euros par Leipzig, Ilaix Moriba pourrait vite devoir chercher un nouveau club. Selon le quotidien allemand Bild, Leipzig voudrait déjà se séparer du joueur formé à la Masia. Le quotidien allemand affirme que le club n’apprécie pas la mentalité du joueur guinéen.

Avant de quitter le Barça, Ilaix Moriba avait été mis au placard par son club formateur. Les dirigeants blaugranas avaient eux aussi pointé du doigt l’attitude du joueur. Ce dernier avait refusé de prolonger. La presse catalane avait annoncé que ses représentants réclamaient un salaire de 6 millions d’euros pour le joueur qui était sous contrat jusqu’en 2022.

Nul doute que s’il devait de nouveau être sur le marché, Moriba ne manquerait pas de courtisans. Ses qualités techniques et physiques font de lui un milieu de terrain moderne par excellence.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’Argentine se qualifie au bout du suspens après avoir pourtant subi une remontada. Comme en 2014, les 2 équipes sont départagées par les tirs aux buts, et comme cette fois là, c’est l’équipe de Lionel Messi qui l’emporte.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-croatie-argentine-la-premiere-affiche-des-demi-finales/

#fifaworldcup #qatar2022

🙂 Le sélectionneur du Portugal n’a pas tari d’éloges envers le Maroc, son adversaire en 1/4 de finale de Coupe du monde
🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ce-que-santos-pense-des-lions-de-latlas/
#sna #fifaworldcup #qatar2022

🗣️: «Il attaque davantage le panier au lieu de se contenter de tirer à 3 points»

🇳🇬 Le nigérian de Phoenix, Josh Okogie, a reçu les félicitations de son entraîneur, Monty Williams, pour ses performances récentes.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/phoenix-monty-williams-encense-josh-okogie/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram