fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Les footballeurs africains les plus suivis sur Instagram

Les footballeurs sont des stars planétaires. Et pour suivre les actualités de leurs stars sur et en dehors des pelouses, les supporters investissent le terrain des réseaux sociaux pour ne rien rater. Sport News Africa vous propose un classement des footballeurs africains les plus suivis sur Instagram.

Mohamed Salah-Instagram
Mohamed Salah, Pharaon sur les pelouses, roi d'Instagram

Déjà étincelant sur les pelouses européennes et africaines depuis plus de 10 ans, Mohamed Salah est tout aussi influent sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le Pharaon trône sur le royaume des footballeurs africains avec la bagatelle de 63 millions de followers. Une dimension exceptionnelle qui s’explique notamment par l’aura et la dimension planétaire de l’Egyptien. Et comme sur les terrains, ses concurrents ne le voient que de dos puisque son premier poursuivant n’est autre que son ancien coéquipier à Liverpool, Sadio Mané. Ce dernier émarge à 16,6 millions de suiveurs.

Derrière Sadio Mané, on note les présences de Pierre-Emerick Aubameyang et Riyad Mahrez, avec respectivement 13,9 et 12,5 millions de suiveurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mohamed Salah (@mosalah)

Lire aussi : Exclusif : la Commission d’Audit et de Conformité demande la suspension du Secrétaire général de la CAF Véron Mosengo-Omba

Plusieurs stars avec très peu d’abonnés

Côté marocain, le joueur le plus coté sur Instagram n’est autre qu’Hakim Ziyech et ses 11 millions de followers. Brahim Diaz, le joueur du Real Madrid est suivi par 8,4 millions de personnes, tandis que ses coéquipiers Neyef Aguerd et Youssef En-Nesyri le sont par 3,2 et 2,5 millions de personnes. L’autre égyptien de ce classement, Mohamed El Nenny, a 5,9 millions de suiveurs.

Étrangement, plusieurs stars du football africain n’ont que très peu de followers. Le Nigérian Victor Osimhen, meilleur joueur africain en titre, n’en a que 5 millions, alors que, pour comparer, le Nigeria a une population de 218 millions d’habitants. Kalidou Koulibaly de son côté en a 2,7 millions et le Camerounais André Onana 2,2 millions. Victor Boniface, le Nigérian de Leverkusen, en compte 800 000, soit un peu plus que son compatriote Ademola Lookman et ses 790 000 abonnés. Les Burkinabè Edmond Tapsoba et Bertrand Traoré en ont respectivement 700 000 et 400 000. Chancel Mbemba a lui 512 000 followers, Serhou Guirassy 302 000.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram