Manchester City, Dortmund, FC Barcelone et Athlético Madrid seront au rendez-vous des 8es de finale de la Ligue des champions 2023-2024. Ces équipes ont validé leur billet ce mardi 28 novembre.
La 5ème et avant dernière de la Ligue des champions européenne a vécu. Les résultats des matches dans certaines poules, ont permis à des équipes de valider leur sésame pour le prochain tour.
Mené par 2-0 à la pause par Leipzig, Manchester City a renversé la tendance à la reprise du match sur sa propre pelouse. Les Citizens ont vite refait leur retard en s'imposant par 3-2. Haaland (55e), Foden (70e) et Alvarez (87e) ont permis à City de se mettre à l'abri. Avec 15 points pour 5 victoires en autant de journées, Les Citizens ont survolé le groupe G et se qualifient donc au prochain tour. Malgré ce revers, Leipzig accompagnera Man City en 8es.
L'Athlético Madrid a fait de même en allant s'imposer (1-3) sur le terrain de Feyenoord. Avec 11 points, les Colchoneros sont assurés de prendre un des deux deux tickets qualificatifs pour les 8es de finale de la Ligue des champions.
Dortmund a également réussi sa campagne de premier tour en Ligue des champions. Leur victoire (1-3) sur le terrain du Mialn AC, permet donc aux Allemands de passer à la prochaine étape. Avec 10 points dans le groupe. Même en cas de défaite lors de la dernière journée contre le PSG, Dortmund va toujours valider sa qualification puisque Newcastle et le Milan ne comptent que 5 unités dans les groupe F dans cette Ligue des champions.
Le FC Barcelone va aussi honorer de sa présence en 8es de finale de la Ligue des champions. Les Blaugranas ont dominé le FC Porto (2-1) pour émarger à 12 points. Plus rien ne peut leur arrivé maintenant. Surtout que la finale de ce groupe H se jouera entre le FC Porto (9 points) et le Shakhtar (9 points).
Jim CEESAY