Les matchs de barrages aller de la Ligue europa se disputent ce jeudi 15 février. Huit rencontres au programme avec certains joueurs africains qui seront très attendus.
Bennacer-Amine Gouri, duel de Fennecs à San Siro
L’AC Milan accueille le Stades rennais ce jeudi 15 février en marge du barrage aller de la Ligue europa. L’occasion de voir deux internationaux algériens s’affronter : Ismaël Bennacer et Amine Gouri. Le premier nommé revient d’une campagne de Coupe d’Afrique catastrophique avec l’élimination de l’Algérie au premier tour. Le milieu des Fennecs tente de se remettre dans le bain et d’enchaîner les matchs. Titulaire lors de la victoire contre le Napoli (1-0) dimanche dernier, il pourrait avoir une nouvelle opportunité de retrouver sa place face aux Rennais.
Le second, de son côté, n’a pas connu la désillusion avec la sélection algérienne à la CAN. Déclaré forfait à la dernière minute, Amine Gouri a retrouvé les terrains depuis. Mais l’attaquant algérien se contente d’un rôle de remplaçant. Julien Stéphan privilégiant le duo Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo. Titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, il a inscrit un doublé contre Sochaux en Coupe de France (1-6). Une prestation qui pourrait lui redonner confiance avant d’affronter l’AC Milan. Amine Gouiri compte deux buts dans la compétition. À noter que 8000 supporters rennais seront derrière l’équipe à San Siro.
Lire sur le même sujet : LDC : soirée de rêve pour le PSG, l’horreur pour le Bayern
Chancel Mbemba pour guider l’OM ?
La situation de l’Olympique de Marseille va de mal en pis. Les Olympiens n’ont plus gagné depuis 4 matchs toutes compétitions confondues (2 défaites, 2 nuls). Leur dernière victoire en championnat remonte au 17 décembre contre Clermont (2-1). C’était avant que Chancel Mbemba ne parte à la CAN 2023. Demi-finaliste malheureux, le défenseur congolais va devoir jouer les sapeurs pompiers pour sauver son équipe. Ils se défient Chakhtar Donetsk ce jeudi 15 février. Un adversaire de taille. Mbemba devra une nouvelle montrer ses qualités de leadership et sa solidité défensive.
Lens, Elye Wahi pour permettre aux Sang et Or de rester en Europe
Reversé en Ligue europa après son élimination en Ligue des champions, le RC Lens compte rester en Europe. Pour ce barrage aller, les Sang et Or reçoivent Fribourg. Acteur majeur des belles performances du club français en UCL, Elye Wahi (2 buts, une passe) sera encore l’une de leurs principales armes. L’attaquant Franck-ivoirien (5 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues) sera également très attendu. S’il pèse beaucoup dans le jeu, il pourrait également améliorer ses statistiques.
Ramiz Zerrouki, enchaîné face à un Aouar qui se cherche
C’est l’autre duel de Fennecs dans ces barrages de l’UEL. Ramiz Zerrouki, milieu de Feyenoord Rotterdam reçoit Houssem Aouar et la Roma. Le premier cité enchaîne les matchs depuis son retour de la CAN 2023. Il a retrouvé sa place de titulaire sur les deux derniers matchs en disputant l’intégralité. Pendant ce temps, son compatriote peine chez les Romains. Aouar ne compte qu’un match avec l’AS Rome malgré le changement d’entraîneur. Le milieu des Fennecs espère avoir plus de minutes face au club hollandais.
IT'S #UEL GAMEDAY! pic.twitter.com/vtpqhoCxQN
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) February 15, 2024