Les demi-finales retour de l’Europa League ont livré leur verdict ce jeudi 18 mai. Le Bayer Leverkusen est tombé dans le piège de la Roma avec un nul (0-0) qui permet aux hommes de José Mourinho de se hisser en finale où ils feront face à Séville qui a éliminé la Juventus (2-1) après les prolongations. Sport News Africa vous a concocté les tops et les flops à l’issue de ses deux affiches.
Après deux penalties flagrants que l’arbitre a décidé de ne pas accorder et à l’ouverture du score de Vlahovic, tout était contre le FC Séville ce jeudi en demi-finale retour de l’Europa League. Il fallait un coup de baguette magique pour éclairer tout ce public présent pour soutenir cette formation andalouse. Et c’est là que Suso entre en jeu. Sur une action où il se la crée tout seul, l’ancien joueur du Milan AC avec son pied gauche d’une lourde frappe égalise (71e) qui permet à ses coéquipiers de croire à une finale.
Inusable après une carrière déjà fabuleuse, le Croate Ivan Rakitic ne cesse d’étaler son talent en Coupe d’Europe. Capitaine et métronome du jeu sévillan, il a rayonné face aux milieux de terrain de la Juventus. Une grande prestation qui a sans doute était essentielle sur la qualification en finale de l’Europa League.
Après la victoire à l’aller (1-0), la Roma devait défendre son avantage sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Avec Mourinho sur le banc, les italiens ont réussi leur coup grâce au gardien portugais Rui Patricio gigantesque. Face à l’assaut des allemands, il s’interpose face aux attaquants allemands pour conserver ce but d’avance qui les envoie pour la deuxième fois de suite en finale de coupe d’Europe.
Méconnaissable dans cette partie, Angel Di Maria n’a pas rayonné dans cette demi-finale avec la Juventus. Le champion du monde s’est heurté à l’agressivité des joueurs sévillans. Il sera remplacé à la 64e minute.
Titulaire sur le front de l’attaque de la Vieille Dame, Moise Kean a eu du mal à exister. L’attaquant italien a vécu une soirée noire en enchaînant les mauvais choix. Il sera remplacé par Vlahovic qui réussira à marquer.
Attendu pour être le sauveur du Bayer Leverkusen, Moussa Diaby s’est heurté à la forteresse romaine. À part une accélération en début de match pour voir sa frappe finir sur la barre transversale, il n’a rien eu à se mettre sous la dent.