La saison 2021-2022 doit vite être rangée aux oubliettes pour Mohamed Salah. La star égyptienne a presque manqué tous ses grands rendez-vous.
Cette saison aurait dû être celle de la confirmation parmi les meilleurs joueurs du monde. Mohamed Salah l’est toutefois déjà. Son talent ne fait plus de doute, son pied gauche magique est redouté par les plus grands gardiens. Seulement, cette saison 2021-2022, n’a pas trop souri à Mohamed Salah. A part de petites distinctions individuelles comme le titre de «Meilleur joueur» de la Premier League (par les journalistes), ou encore celui du «Meilleur buteur» de la Premier League avec 23 buts, Salah a connu plus de déceptions que de joies.
La dernière, est la finale de la Ligue des champions perdue contre le Real Madrid (0-1). Dans cette rencontre, Salah a tout fait. Il a accéléré, dribblé, tiré, jouer en raquette avec ses partenaires. Il s’était toujours heurté à un immense Courtois quand il s’agissait de finir les actions. Une malédiction qui a poursuivi Salah tout a long de l’année 2021.
Le Roi égyptien de Liverpool a connu échec après échec. Bien sûr, il y avait la joie de la victoire finale de la Coupe de la Ligue contre Chelsea. Ou encore celle la FA Cup contre la même équipe. Mais, dans des Coupes plus prestigieuses, Salah s’est planté. Comme la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ou encore la qualification au Mondial 2022 manquée devant toujours le Sénégal. Et ce n’est pas tout. Salah a aussi lutté jusqu’au bout pour espérer décrocher le titre de Premier League perdu finalement d’un cheveu devant Manchester City (93 points contre 92 points).