fbpx
, , ,

Loto Popo - Cheikh Gueye : «Pas venu pour jouer le maintien»

Officiellement entraîneur de Loto Popo FC du Bénin pour les deux prochaines saisons, Cheikh Gueye, champion du Sénégal 2023-2024 avec Teungueth FC, affiche déjà ses grandes ambitions pour le club basé à Grand-Popo. Dans cet entretien avec Sport News Africa, le technicien sénégalais se confie sur sa signature, ses motivations et ambitions avec Loto Popo FC.

Cheikh Gueye, nouvel entraîneur de Loto Popo FC du Bénin.

Quelles sont vos réactions à chaud après votre signature ?

Cheikh Gueye : Je suis très content d'être à Loto Popo pour travailler avec l'ensemble de mon staff, avec l'ensemble de la direction du club pour atteindre les objectifs qui m'ont été assignés. Durant les trois et quatre dernières années que j'ai suivi Loto Popo, j'ai remarqué que c'est un club ambitieux. Je remercie les dirigeants pour le sens de l'ambition. Je ne suis pas venu dans un club qui joue le maintien mais un club qui veut être parmi les cinq premiers.

Comment comptez-vous vous refaire une réputation à Loto Popo ?

Cheikh Gueye : Pour redonner le titre de champion à Loto Popo, je pense qu'il faut passer d'abord par le travail. Après le travail, il faut de la cohésion du groupe en prenant en compte tous les maillons. Donc il va falloir une cohésion entre tous les travailleurs du club, une cohésion au sein du staff et une cohésion entre les joueurs aussi. Par le travail, le sérieux et la cohésion, je pense qu'on pourra bel et bien être champion du Bénin.

Parlez-nous des objectifs assignés ?

Les objectifs, c'est de jouer les premiers rôles dans le championnat (remporter le championnat) et dans le futur au niveau du football africain.

Quelles sont vos ambitions personnelles ?

Mes ambitions, c'est d'être champion du Bénin parce qu'on ne peut pas être dans un club ambitieux et être moins ambitieux que le club.

Vous êtes à Loto Popo pour combien de temps ?

Je suis à Loto Popo pour le temps qu'il faut. Je suis là pour essayer de remporter le maximum de titres possibles et de faire de Loto Popo une équipe sur la scène africaine.

Une idée sur vos débuts en tant qu’entraîneur ?

J’ai commencé ce métier en Espagne dans des académies et clubs amateurs comme l’Atlètic Segre, le Mig Segria et le Soses CF. Ma première expérience au Sénégal, c’est durant la saison 2015-2016 avec le Guédiawaye FC. Après je suis passé par le Stade de Mbour, l’AS Kaloum (Guinée), l’ASC Jaraaf et le Teungheth FC.

Votre mot de fin ?

Je profite de l'occasion pour lancer un appel à tous les supporters à soutenir le club. Je remercie les dirigeants du club de m'avoir donné l'opportunité de venir au Bénin et d'entraîner ce club qui est Loto Popo.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram