fbpx
LIVE
24

MATCHS DU JOUR 24

06H26 Union Sportive de Douala - APEJES Football Academy
06H26 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Fauve Azur Elite FC
06H26 Panthère Sportive du Ndé - AS Fortuna Mfou
06H26 Stade Renard de Melong - Djiko FC de Bandjoun
14H30 Tonnerre Kalara Club de Yaoundé - Young Sport Academy Bamenda
14H30 Canon de Yaoundé - Racing de Bafoussam
13H30 AS Maniema Union - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 SM Sanga Balende - US Panda B52 Likasi
14H00 AS Vita Club - FC Renaissance
15H30 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Entente sportive du Bafing
15H30 Racing Club d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
18H00 San-Pédro FC - SOL FC
18H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Sporting Club de Gagnoa
19H30 Al Ahly SC - Pyramids FC
17H00 Misr Lel Makkasa - Al Masry Club
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Stade Malien de Bamako
18H00 Club Olympique de Bamako - AS Police de Bamako
17H00 Fath Union Sport de Rabat - Mouloudia Club d'Oujda
17H00 Rapide club de Oued-Zem - Renaissance Sportive de Berkane
19H30 Maghreb AS de Fès - Olympique Club de Khouribga
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - AS Forces Armées Royales de Rabat
16H00 Espérance Sportive de Tunis - Union Sportive de Ben Guerdane
16H00 CS Sfaxien - US Monastirienne
16H00 Étoile Sportive du Sahel - Club Africain
, , ,

Maroc-hooliganisme : l’AS FAR lourdement sanctionnée

Après le match de Coupe du Trône entre l’AS FAR et MAS de Fès, les supporters se sont affrontés, occasionnant beaucoup de dégâts. La Fédération marocaine a décidé de sanctionner les deux équipes.

AS FAR
Scènes de violence au Maroc

Ce dimanche, lors d’un match de Coupe du Trône du Maroc entre l’AS FAR et MAS de Fès, des incidents ont eu lieu à cause des supporters de l’AS FAR, après une défaite 0-2. Résultat des courses, l'AS FAR a reçu de lourdes sanctions de la part de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cette dernière a notamment décrété que la formation de Rabat jouera le reste de la saison sans ses supporters. «Faire disputer à huis clos les matchs de l’AS FAR et interdire à ses supporters d’assister aux matchs en déplacement du club pour le reste de la saison sportive (art. 36, 76, 60, 105 du code de discipline) en raison de la gravité des événements survenus et des actes de violence commis par les supporters de l’AS FAR et qui ont causé de graves blessures entre les éléments des forces de l’ordre et des supporters, ainsi que des dégâts matériels aux différentes dépendances du stade», peut-on lire dans le communiqué de la FRMF.

La commission de discipline de la FRMF a aussi décidé de sanctions financières. En plus du remboursement des dégâts matériels occasionnés par leurs supporters, l’AS FAR va aussi payer une amende de 11.000 Euros. Le Maghreb de Fès paiera aussi le même tribut, en plus de deux matches à huis clos en raison « du comportement de ses supporters, l’envahissement de la pelouse du stade à l’issue de la rencontre et l’usage de fumigènes et jets de pierres»

Plus de 60 arrestations

Après le coup de sifflet final et la défaite de l’AS FAR, les supporters faraouis ont envahi la pelouse. Il y a ensuite eu des affrontements avec les ultras de l’équipe adverse. Ceux-ci ont occasionné près de cent blessés dans les rangs des forces de l’ordre, et près de soixante chez les civils.

Au terme de ces émeutes, la police a arrêté 67 personnes, dont 17 mineurs selon l’AFP.  Ces supporters «ont été interpellés pour leur implication présumée dans des actes de violences, pour possession d'armes blanches, ivresse, jet de pierres causant des dégâts matériels et incendie d'un véhicule », selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Après avoir remporté la Ligue des Champions africaine, le Wydad Casablanca est proche de s’adjuger un 22e titre de champion du Maroc

https://sportnewsafrica.com/breve/maroc-d1-le-wydad-a-un-point-du-titre/

🇲🇦 L’international marocain Zakaria Aboukhlal est la première recrue de Toulouse, promu en Ligue 1 française https://sportnewsafrica.com/breve/toulouse-zakaria-aboukhlal-reagit-a-sa-signature/

🦁🇨🇲 Un lion ne meurt pas, il dort. Le 26 juin 2003, il y’a de cela 19 ans jour pour jour, Marc-Vivien Foé s'écroula à la 72e minute de la demi-finale Cameroun-Colombie de la Coupe des confédérations 2003 sur le terrain du stade de Gerland de Lyon.

3 matchs, 3 défaites. Les égyptiennes n’ont pas fait long feu https://sportnewsafrica.com/breve/basket-3x3-mondial-f-legypte-eliminee/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram